Chèque impayé perdu par la poste

fouin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 18:14
 Gérard - 16 janv. 2013 à 22:45
Bonjour a tous,

Voici mon problème .

Mon employeur ma fais mon chèque de paye que j' ai déposé a ma banque ,un peu plus de 10 jours plus tard ma banque me contact pour me faire par que ce chèque a été refusé donc il me dise qu'il me l'on retourné a ce jour je n ai toujours rien reçu et sa fait 2 mois.

Comment puis je récupérer le montant de la sommes si je ne peux pas lui rendre le chèque sans provisions?
En sachant que mon employeur a fait le nécessaire,sa banque a bloqué cette sommes en échange du chèque
Merci par avance de vos réponse es espérant que cela m'aidera

5 réponses

Refusé pour quel motif ?
Et pourquoi votre employeur ne vous en tire t il pas un autre ?

Quant à :

"En sachant que mon employeur a fait le nécessaire,sa banque a bloqué cette sommes en échange du chèque "

vous vous faites mener en bateau !...
0
fouin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 19:11
Bonsoir Gérard,
tout d'abord merci de me répondre aussi vite.

Pour répondre a ta question son chèque a été refusé compte insuffisant ou sans provision la n ai pas le problème car mes salaire de novembre et décembre on bien été payé c'est juste celui de Octobre enfin bref ..

Non elle ne me mène pas en bateau puisque j étais avec elle lorsque le banquier a bloqué cette sommes en attente de recevoir le chèque en retour de courrier.

mais le souci qui se pose je ne l ai jamais reçu, la poste l'aurai perdu .
j ai fais des recherche auprès de la poste et de ma banque pas de trace de ce courrier .

Maintenant je voudrais savoir comment puis je être payé sans le chèque ?
0
s'il y la somme en banque il suffit que votre patron vous fasse un autre chèque .inutile de rendre le chèque rejeté pour se faire payer elle est bizarre votre banque .
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
16 janv. 2013 à 19:25
demandez à votre employeur l'opposition au cheque et de vous en refaire un ...
0
fouin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 21:09
Merci Arenablack pour ce conseil et de m'avoir répondu
Dés demain je lui en fait pars.
0
Votre employeur a d'abord bloqué cette somme pour régulariser l'incident auprès de la BDF et peut être sortir de son interdiction bancaire !.

Ceci étant dit, il suffit pour que l'on vous remette un nouveau chèque qu'il y ait une opposition sur ce chèque de la part de votre employeur et que celui-ci vous fasse signer une lettre de désistement quant à la provision au cas où celui-ci serait retrouvé.
Donc blocage + opposition : votre employeur peut vous remettre un nouveau chèque.

Mais ceci dans l'hypothèse où il peut émettre des chèques, c'est çà dire si son interdiction bancaire ne subsiste pas pour d'autres chèques impayés !..

Je pense qu'on ne vous dit pas tout !..
0
fouin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 21:04
Merci Gérard pour tout ses conseils
Je vais lui en faire pars .
Et non elle n'est pas interdit bancaire étant donné q'elle me paye toujours en chèque et qu'ils sont honoré ,il y a que celui ci qui a été refusé par sa banque .

votre conseil m'est très utile.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui , mais elle l'a été interdite ! Obligatoire en cas d'impayé.
Elle a régularisé votre chèque par provision

Donc elle peut vous faire un nouveau chèque, pourquoi ne le fait elle pas ?
0