Versement vers compte mari SANS FRAUDES

eglie Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 17 janv. 2013 à 04:48
 Germain - 18 janv. 2013 à 13:43
Bonjour,

De mon côté j'aimerais faire verser mon allocation sur le compte de mon mari tout simplement parce que nous avons un compte joint, pas du tout pour frauder des sommes qu'on saisiraient sur mon compte.
Si je fais verser sur mon compte que je n'utilise pas, cela voudra dire qu'il faudra que je reverse vers notre compte joint l'allocation, ce qui me coûtera à chaque opération des frais bancaires puisque nous ne sommes pas dans la même banque.

Est-ce possible dans ce cas ?

6 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
17 janv. 2013 à 07:51
Bonjour,

Bien sur que c'est possible. T'es pas obligée d'avoir un compte personnel.
Les ménages qui ont uniquement un compte-joint c'est tout ce qu'il y a de plus courant.
0
Quel est le problème ?
0
Oui, bonne question. Quel est votre problème au juste ?
0
eglie Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 1
18 janv. 2013 à 10:58
J'ai simplement lu sur ce forum qu'il n'était pas possible de faire virer la somme correspondant à notre allocation chômage sur le compte d'un tiers, alors j'exposais ma situation précise (il s'agit de mon mari et d'un compte joint). J'ai répondu à une discussion existante et pourtant une nouvelle a été crée pour mon cas ... bizarre !
Quoiqu'il en soit, oui c'est bien possible, Pôle emploi nous donne un papier à remplir pour justifier que l'on veut faire virer son allocation vers un compte qui n'est pas à son nom.
1
Un compte joint ce n'est pas le compte "d'un tiers"...
0
eglie Messages postés 17 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 1
18 janv. 2013 à 11:54
Compte d'un tiers dans le sens compte ou seul le nom de mon mari apparaît sur le RIB, pas le mien (et j'ai gardé mon nom de jeune fille)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Doit quand même apparaitre "MR ou MD " non ?
Mais vous pouvez exiger que le libellé du compte soit à vos deux noms patronymiques (pour vous appelé à tort "nom de jeune fille")
0
La CAF ne devrait pas faire de problème puisqu'il s'agit de votre mari et non pas effectivement de n'importe quel tiers.
0