La gestion des dépenses des banques

ram43 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 15 janv. 2013 à 13:05
 Gérard - 16 janv. 2013 à 12:01
Bonjour,
Ma question concerne la gestion des dépenses des banques.
J'ai effectuer plusieurs recherches sans trouver un résultat qui répondait a ma question qui est : comment les banques gèrent elles leurs dépenses ?
Ils s'agit des dépenses de la banque elle même et non de ses clients.
Si quelqu'un pourrait m'aidé j'en serais reconnaissant.

4 réponses

Comme n'importe quelle autre entreprise.
1
C'est quoi une "dépense" sur le plan comptable?
Quel est l'objectif de la question ?
0
ram43 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018
16 janv. 2013 à 11:50
Tout d'abord je voudrais remercié les personnes qui se sont intéressé a ma question.
Ensuite, l'objectif de ma question concerne une recherche documentaire pour une sous partie d'étude et une rédaction de synthèse.
Mes recherches se posent sur la Gestion des dépenses pour les entreprises bancaires et je ne trouve que des document concernant les clients des banques et non de leur propre gestion.
0
En termes comptables "dépenses" ne veut rien dire !..
Les charges doivent être examinées sectoriellement : des charges financières aux charges de personnel en passant pas les charges de publicité et les charges techniques ( informatique, sous-traitance des traitements d'opérations etc..) et même investissements ..
-1