Discussion virtuelle mineur/ majeur

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

je vous expose la situation:

Je suis un homme de 24 ans qui a entretenu pendant quelques jours des échanges via s m s et sur m s n avec une personne rencontrée sur un chat. Nous nous sommes très bien entendus et les échanges, d'un accord commun, ont rapidement pris une autre tournure (dialogues sexuels et envoi de quelques photos de sa part). Nous ne nous sommes toutefois jamais rencontré et aucun acte sexuel n'a donc été pratiqué. Le père de la personne (qui m'a appris que sa fille avait 15 ans) a pris connaissance de ces échanges, dit avoir enregistré notre conversation m s n et menace de prendre des dispositions juridiques contre moi.

Ma question est donc la suivante: qu'est ce que je risque si le père va jusqu'à porter plainte contre moi tôt ou tard? Puis-je être inquiété?

Merci à tous de vos réponses éclairées et précises.

12 réponses

Il menace de porter plainte, je ne sais pas exactement sous quel motif à vrai dire (sa fille ayant plus de 15 ans, étant constentante et je n'exerce aucune autorité sur elle), si je ne romps pas tout contact avec sa fille. Ce que j'ai fais bien entendu.

Est ce que le fait que l'on se soit vus nus l'un l'autre (d'un commun accord ) constitue un délit dans ces conditions?
Messages postés
81855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2021
13 661
!!!! 

On pourrait enfin tout connaître de cette histoire pour donner des réponses crédibles et vérifiées ?
Ou alors il faudra aller demander des infos ailleurs !

Chez des médiums ou télépathes par exemple !

Paske nous ici on a tous loupé notre CAP dans cette discipline ....

<< Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière. >> Alphonse Allais
Messages postés
81855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2021
13 661
Ah ?

Bon, ben alors on en reste là .... Il n'existe là pas de délit constitué, a priori, vu les éléments communiqués ....

Je vous remercie.

J'étais principalement inquiet par rapport au fait qu'elle m'ait vu nu, car je pensais que exposer de la nudité à une mineur était un délit et que voir une mineur nue également.
Messages postés
81855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2021
13 661
Il demande quoi très exactement ?

Sur quelle base ?
Quelles menaces précises ?

excusez moi, je clarifie:

hormis la discussion , elle m'a demandé de m'afficher nu à la webcam, et de son côté m'a envoyé quelques photos d'elle nue par mms.

Voilà , vous savez tout désormais.
Messages postés
81855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2021
13 661
Non !

le "père" demande quoi très exactement ?
Sur quelle base ?
Quelles menaces précises ?
Plainte déposée auprès de qui ?

Il a juste envoyé une réponse via la discussion déjà ouverte , disant simplement qu'il "prendrait des mesures si jamais je continuais à parler à sa fille". C'est tout ce qu'il a dit.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si MOI, vu les circonstances exposées, je peux encourir quelque chose face à la justice?
Messages postés
81855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2021
13 661
A priori non

Messages postés
81855
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2021
13 661
Conserver tous les éléments qui tendent à prouver que la qualité de mineure ne pouvait pas être définie. 

Elle n'est pas européenne, si ?

si, elle est européenne, pourquoi?