Joint de culasse sur véhicule neuf acheté il y a 3 mois

chimoune Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 22:58
chimoune Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 15:00
Bonjour,
j'ai acheté pour mon fils de 16 ans un véhicule sans permis ligier ixo dernier modèle (septembre 2012)payé 12000 euros et qui est tombé en panne à 2800 km et 3 mois d'utilisation. diagnostic : joint de culasse.
je refuse la réparation prise sous garantie et je souhaite le remplacement pur et simple du véhicule compte tenu de la nature de la panne. Cette panne est grave et peut avoir des conséquences sur le fonctionnement du moteur à court et long terme. je précise que mon fils a utilisé le véhicule normalement et que la révision à 1200 km a été faite sans aucun problème n'est été detecté. A moins que cette panne soit conséquente à la révision...d'après le mécanicien (qui avait effectué la révision) cela pourrait être du à un défaut de serrage d'un pièce ayant entrainé une fuite du liquide de refroidissement.
Suis-je dans mon droit de refuser la réparation et de demander le remplacement à neuf du véhicule ?
Merci de m'indiquer la conduite à tenir.
Je sais qu'il existe dans le droit à la consommation un article à ce sujet, mais difficile à traduire pour nous consommateurs n'ayant aucune notion de droit.
Le véhicule se trouve actuellement dans un garage Ligier dans lequel la voiture doit être réparée.
je n'ai par ailleurs aucun document me stipulant l'état du véhicule et la cause de la panne.

2 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
12 janv. 2013 à 01:45
bonjour

du moment que votre concessionnaire remet le véhicule en état de fonctionnement normal et ce au titre de la garantie , vous ne pouvez demander le remplacement du véhicule
toutefois..........toutefois
afin de vous prémunir au cas ou ce défaut réapparaîtrait , demander une attestation ( ou une copie de la fiche d'intervention ) car un problème de joint de culasse sur un véhicule neuf c'est plutôt rare.
3