Garantie voiture

soeurette1969 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 21:17
 tchoi - 11 janv. 2013 à 22:07
Bonjour,
Ayant achetée une voiture d'occasion début décembre 2012, et donc sous garantie pendant 6 mois.

Ma voiture faisait un bruit assourdissant dès que j'actionnais la pédale d'embraye. Je suis donc allée chez le concessionnaire qui m'a vendue la voiture, verdict la butée d'embrayage cassée. Je lui laisse la voiture pendant deux jours, puis la récupère le mercredi. Dans l'esprit que ma voiture est sous garantie pendant 6 mois je me vois infliger une facture de 240 euros. Je lui ai posé la question de la garantie et il me répond qu'il a changé le kit d'embrayage, et qu'une participation est demandé dans ce cas vu les montants du kit (environ 1000 euros aux dires)
Ma question est:
A t-il effectivement le droit de me demander cette participation malgré que ma voiture est sous garantie? je l'ai à peine depuis un mois.

1 réponse

relisez le carnet de garantie ! en general la garantie ne couvre pas l embrayage
0