Est ce que je risque la prison pour fraude ? Merci de votre aide

dartin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 05:06
dartin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 15:22
Bonjour,

Je suis actuellement en Australie, j'ai lors d'un voyage de tourisme utilisé des numéros de CB pour réserver des activités de tourisme en ligne. Je pensais très naïvement que ces numéros étaient des faux générés aléatoirement par un générateur de numéro. (une personne m'a vendu cette liste de numéro de cb) et que de ce fait j'aurais pu faire quelques activités gratuites...

Bref après avoir réalisé 3 activités, la police australienne m'arrête car un des détenteurs de la carte à signalé le paiement frauduleux, je suis alors placé en garde à vue une nuit pour comparaitre devant le juge le lendemain matin... Le motif est fraude, et ayant 3 activités avec 3 cartes différentes, je dispose de 3 charges contre moi pour le même type de fraude.

Le juge, n'ayant jamais commis de méfaits auparavant, me libère (hier matin) en mentionnant que la fraude étant assez sophistiqué , si j'avais commis d'autres paiement, j'aurais risqué la prison... J'ai eu une amende de 1000 dollars.

Je dois quitter l'Australie dans quelques jour pour rentrer en France après un séjour de 2 mois... J'ai donc payé l'amende immédiatement pour être sure de ne pas être bloqué a l'aéroport.

Cependant là ou ça ce complique...
J'ai oublié de mentionner aux enquêteurs qu'une réservation pour une 4eme activité avait été réalisé le matin même. Je ne l'ai pas dis car j'ai été arrêté avant de pouvoir le faire, pour ne pas aggraver mon cas, et aussi parce qu'ils n'ont pas chercher à savoir... Mais, là ou je suis très inquiet c'est que l'affaire est maintenant close, j'ai payé mon amende, je ne referais jamais ce genre de stupidité. Cependant imaginons que cette personne appel la police et leur mentionne ce fait...

Ma question est alors :

Est ce que je risque d'être à nouveau d'avoir des problèmes avec la justices à cause d'une nouvelle charge ou nouvelle plainte? Peuvent ils ré-ouvrir mon dossier ou m'interpeller à nouveau? (en sachant que l'acte a été commis avant la délibération du juge en même temps que les autres actes, j'ai juste omis de mentionner le dernier)

Et surtout, est ce qu'à l'aéroport, je risque de ne pas passer l'immigration car je pourrais être recherché (quand il scanne mon passeport) ? Je ne sais pas comment ça fonctionne...
Je me dis que j'ai été jugé, c'est clos, et que je pars dans quelques jours cependant, est ce suffisant pour qu'il m'empêche de quitter le pays ? Si je repassé devant un jour est ce que je risquerai la prison ?

Merci énormément à ceux qui ont une réponse intelligente à me soumettre, au lieu de blâmer l'idiotie dont j'ai fais preuve...

5 réponses

dartin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 06:38
Merci pour votre réponse rapide

Est ce que c'est de la récidive si ça été commis en même temps que les faits pour lesquelles j'ai déjà été jugé ? Et est ce qu'on peut me juger deux fois de suite pour le même méfaits ? Sinon, je vais voir ce que je peux faire mais je suis passé par un entremetteur et j'ai pu le temps car je pars très bientôt, je ne peux pas non plus contacter le détenteur car l'organisme ne dispose que de ses coordonnées bancaires...
0
dartin Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 15:22
Merci nohelleu - Il est 01h09 actuellement donc j'appellerai demain après midi l'organisme pour savoir si il y a eu un remboursement automatique de l'activité n'étant pas présent ce jour là / et dans l'autre cas, je demanderai à payer à sa place- cependant, je ne sais pas si le détenteur à déjà déposé un nouvelle plainte donc je risque de faire sa pour rien et je ne peux pas appeler le commissariat pour leur demander si il on eu une nouvelle plainte...

Par ailleurs, il n'y a eu qu'une plainte de déposée par un des 3 détenteurs (et ça a suffit), mais ayant avoué pour les 2 autres- si ils portaient plaintes - l'affaire est déjà résolue et ayant avoué pour les autres activités, je pense que je suis à l'abri

Mais la ou je coince c'est que si une activité = une charge. J'ai potentiellement une charge en plus contre moi et cette charge est elle suffisante pour relancer la procédure, un mandat d'arrêt, une recherche... ou sera t'elle ''dissoute'' puisque j'ai déjà été condamné pour l'utilisation de la carte en question.
0