Pourquoi on me supprime l'apl

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
-
Bonjour,
j'avais droit à l'apl l'année dernière, j'étais au chômage (850 euros par mois), je crois qu'ils se basent sur les salaires de 2010 et là je travaillais, salaire 1100 euros, mon mari 1400 euros et j'avais le droit à l'allocation logement mais à diminuer en 2011 qu'en j'étais au chômage. De janvier à août 2012 chômage ( salaire 850 euros par mois) et depuis septembre 2012 je travaille mais à temps partiel. Salaire septembre 2012 500 euros, octobre 2012 580 euros et novembre et décembre 2012 148 euros et mon mari environ 1450 euros par mois. Et à partir de Janvier 2013 plus droit à l'allocation logement et aux chèques vacances (j'y ai droit une fois tout les 3 ou 4 ans au chèques vacances) PORQUOI
J'ai un loyer (+ les charges) de 650 euros. J'ai 3 enfants. Si quelqu'un pouvait me renseigner, que faire ???? J'ai envoyer 2 emails à la CAF il y a un peu plus d'une semaine et pas de réponse.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

2 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013

merci Bodoum pour votre réponse et également bonne année à vous aussi.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
5
Bonjour,

Dans un premier temps, comparez votre quotient familial entre 2012 et 2013. Car évidemment le quotient familial change d'une année sur l'autre et celui de 2013 se base sur vos revenus de 2011. Et c'est ce quotien familial qui définit vos droits à ces prestations. Si celui de 2013 est plus élevé que 2012 la Caf vous diminue vos droits.
Vous perceviez l'are l'année dernière donc la Caf a effectué un abattement de 30 % sur vos revenus.

Etant donné que vous avez une activité réduite vous n'avez pas fait de dossier de demande de rsa activité ? C'est vrai que votre mari perçoit 1450 euros mais faites quand même la demande.

Vous avez envoyé deux mail à la Caf il y a une semaine. Sachez que parfois il faut attendre deux voire trois semaines pour obtenir une réponse. Si vraiment vous voulez avoir une réponse rapidement déplacez vous et si la réponse ne vous satisfait pas demandez à voir une assistante sociale Caf.

Bonne année à vous et bon courage
Dossier à la une