Pose de domino en électricité légal ou non

maurice95 Messages postés 12 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Ont a fait installer des volets roulants électrique pour remplacer les manuels que nous n'arrivons plus a ouvrir, les ouvriers on raccordé tout ça avec des dominos, maintenant je doit refermer le grand vide au dessus des fenêtres ou était le coffre des anciens volets et mètre de l'isolant, les dominos vont être enfermé dans l'isolant, il parait que c'est interdit pour risque d'incendie et non remboursement par les assurances en cas d'accident
pouvez vous m'aider svp
Cordialement merci a tous

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Effectivement vous ne pouvez par refermer comme cela,le mieux est de mettre des boites de dérivation
1
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

je n'ai trouvé aucunes Lois interdisant l'utilisation de dominos !!

par contre, comme le dit Feloxe, obligation qu'ils soient dans une boite de dérivation étanche.
Vos artisans n'ont pas fait leur boulot correctement.

cordialement et bonne année
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

par contre, comme le dit Feloxe, obligation qu'ils soient dans une boite de dérivation étanche. C'était juste un conseil de femme:-))
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Et alors !!!! le conseil est judicieux et en plus c'est ce qui doit etre fait ! réponse parfaite.

Les femmes sont tout aussi aptes et surement plus méticuleuses! chez moi, c''est pas Mr qui est doué pour les travaux...et j'ai bien dit "travaux" pas "déco"

:-)) :-))
0
rio loco

Bonsoir. Quel est l'IP exigé pour la boîte de connexion et cette dernière peut-elle être "noyée" (non apparente)?
0

Fais le malin Rio :-)) :-))

ip 55 impecc, encastrement total possible si possibilité de démonter facilement coffrage en cas de pépin, sinon juste couvercle apparent, en plus maintenant on en trouve des "décoratives"

et plouf!!! dans la mare !!!!!!!!!!!!
0
rio loco

Bonsoir. C'est bien! Désormais, quand j'aurai un problème de réglementation, plutôt que de perdre du temps à chercher dans la NF 15-100 , je te poserai la question.
Bonne année quand même!
0

suffit de faire certaines choses par soi-meme ...on cherche et on apprend !!!!! mais rien ne vaut un "vrai" pro quand on peut se le payer !!!!!

:-)):-))
0

Perso j'ai 2 mains droites mais heureusement un mari vrai pro du batiment
0

le bol !!!!!!!!!!!!!!!!
0