Construire à coté de ses parents

Sleveens Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 21:28
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 janv. 2013 à 11:45
Bonjour à tous,

Mes parents dispose d'une villa avec un terrain, et donc plûtot que d'acheter un appartement ou de construire ailleurs il me propose de construire chez eux,
Il me laisserai donc la moitié du garage et moi j'aurais construis a l'étage

Mes questions donc : Si l'entreprise de maçonnerie me dit que c'est faisable de monter un étage au dessus du garage, quelles serais les démarches à suivre .... ?
- Faire un plan l'envoyer a la mairie qui eux mêmes l'enverrait à edf pour valider le projet
- Ou passer chez le notaire faire la donation pour le garage avant de faire le plan à envoyer à la mairie
- Ou ai-je tous faux ?!

Si vous pouvez m'éclaicir un peu la situation je vous en serais reconnaissant :)

5 réponses

BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
Modifié par BmV le 7/01/2013 à 22:12
!!!!!!!! 


Qué EdF ?

En matière d'urbanisme, c'est le maire qui décide, edF n'a pas à "valider" le projet ou pas, il posera les fils quand le logement sera achevé sans se préoccuper de savoir s'il est conforme aux lois ou pas, son métier étant de vendre de l'énergie, pas de contrôler les immeubles.

Par ailleurs, si l'on veut construire, il faut soit être propriétaire du terrain soit être autorisé à construire par le propriétaire du terrain.

Telle que décrite, l'opération semble réalisable, sous réserve toutefois qu'il reste assez de surface de plancher résiduelle par rapport au terrain.
Il peut sembler judicieux dans le cas présent de prendre conseil simultanément à la mairie, auprès d'un architecte et auprès d'un notaire qui chacun expliquera certains concepts apparemment pas totalement assimilés.
  

<< Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière. >> Alphonse Allais
0