Remboursement de différence : Conditions abusives

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 7 janv. 2013 à 21:07
 SATHEENE - 21 févr. 2019 à 18:48
Bonjour,

Je viens vous faire part de mon étonnement sur une assurance de remboursement de la différence proposé par la Société Générale dans son contrat JAZZ.

Déjà je tiens à dire que je trouve que ces contrats de remboursement de différence sont une aubaines pour les consommateurs ! Malheureusement les banques ne les mettent pas assez en avant. Pourquoi ? Peut être parce que ils ont intérêt à ne pas les mettre en avant car si les gens prenaient conscience de l'intérêt de ces contrats, ils les utiliseraient à outrance.

Je parle de la Société Générale avec le contrat JAZZ car je l'ai testé mais quasiment toutes les banques ont dans leur package bancaires cette assurance avec le remboursement de différence avec plus ou moins de flexibilité.

Je trouve que le contrat est plutôt généreux car ce remboursement de la différence lorsque l'on achète un article avec sa carte bleue ou son chéquier dans un magasin physique et qu'on le trouve ce même article dans les 60 jours moins cher ailleurs (d'au moins 15 € dans un autre magasin physique dans toute la france) la banque (ou du moins l'assureur mandaté par la banque) rembourse la différence.
Sur le papier c'est ça en pratique c'est bien plus compliqué. Je trouve la démarche scandaleursemeut complexe.

1ere étape :
Constater la baisse de prix dans un autre magasin. Récupérer une facture proforma avec les références de l'article, le prix et le cachet du magasin.

2éme étape :
Téléphoner au service JAZZ 5 jours ouvrés après l'édition de cette facture proforma pour signifier cette constatation de baisse de prix.
A ce moment la téléopératrice envoie un formulaire à renvoyer avec toutes les pièces justificatives (ce formulaire a mis 10 jours à me parvenir)

3éme étape :
Fournir les pièces justificatives au plus tard 30 jours après l'appel téléphonique au service JAZZ :
_ Facture proforma original du magasin signifiant un prix inférieur au prix d'achat initial
_ Un relevé de compte courant de la banque indiquant les prélévements liés à l'achat et à la cotisation JAZZ mensuel associé (Une capture d'écran de son relevé de compte sur son compte internet n'est pas acceptée).
_ La facture ORIGINALE d'achat de l'article sur lequel on demande le remboursement de la différence.
_ Une attestation de non remboursement de la différence de prix, effectuée par le magasin ou le bien a été acheté.

La condition que je trouve ULTRA ABUSIVE est l'originale de la facture d'achat de l'article sur lequel on demande le remboursement de la différence.
Dans on cas une Télévision acheté plus de 500 €, et seul l'original de la facture fait office de garantie, c'est quand même très gonflé de leur part.
Je me suis entretenu au téléphone avec une responsable et une photocopie ne leur suffit pas, c'est scandaleux.
Qu'en pensez vous, peut on considérer cela comme abusif ?

Je ne vous parle pas de la démarche à suivre militaire pour rentrer dans les délais car il faut 30 jours pour réunir toutes ces pièces mais comme le courrier a mis 10 jours à me parvenir j'en avais plus que 20. De plus ils jouent sur le fait que les relevés de compte ne parviennent qu'une fois par mois et pas forcément dans les temps pour eux car il faut 20 jours pour renvoyer toutes les pièces justificatives.

Donc voilà, je voulais connaitre votre avis là dessus car l'idée de cette assurance est très bonne par contre je trouve les conditions extrémement abusives.
Qu'en pensez vous ?

Merci à vous !

2 réponses

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
13 janv. 2013 à 12:58
Un p'tit up si quelqu'un peut me donner son avis...?

Merci à vous !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
Modifié par marylou. le 13/01/2013 à 13:03
coucou torseur..

décidément .. vous êtes toujours en conflit .. avec quelqu' un

61 problèmes ??

vous avez une drôle de vie !!!!!
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
13 janv. 2013 à 13:17
Comme on se retrouve marylou.

Encore une fois je ne suis pas en conflit, je me renseigne sur le cadre juridique des agissements de certains prestataires en assurances.
Je trouve que certaines conditions sont abusives et comme je ne suis pas du métier j'aime être renseigné de manière pertinente par des gens du métier consultant ce forum.

De plus, cela permet de faire réagir d'autres internautes ayant des remarques similaires !!!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
13 janv. 2013 à 16:39
ah ok.. ! bonne continuation ...

a bientôt ....
0