Société en france vivre en belgique
alexislevrai
Messages postés
603
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai actuellement une société Micro BIC dont le siège social est chez mes parents en France. Je vie depuis 2 semaines en belgique, et compte y rester pour une durée indéterminée.
Je souhaite donc savoir si il m'est possible de garder ma société en france mais de déclarer mon appartement en belgique comme résidence principale ? (car pour passer mon permis et autres démarches il s'avère que ce soit nécessaire ...)
Merci par avance pour vos infos.
J'ai actuellement une société Micro BIC dont le siège social est chez mes parents en France. Je vie depuis 2 semaines en belgique, et compte y rester pour une durée indéterminée.
Je souhaite donc savoir si il m'est possible de garder ma société en france mais de déclarer mon appartement en belgique comme résidence principale ? (car pour passer mon permis et autres démarches il s'avère que ce soit nécessaire ...)
Merci par avance pour vos infos.
A voir également:
- Avoir une entreprise en france et vivre à l'étranger
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum surendettement
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Vivre maritalement - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il existe de nombreuses sociétés dont le dirigeant est domicilié à l'étranger.
Les questions se posent plus pour votre siège social. Dispose-t-il d'un local identifiable par le fisc et les assurances ?
Cordialement
Il existe de nombreuses sociétés dont le dirigeant est domicilié à l'étranger.
Les questions se posent plus pour votre siège social. Dispose-t-il d'un local identifiable par le fisc et les assurances ?
Cordialement
Hello,
Le siège de la société est établit a l'adresse de la résidence principale de mes parents. J'ai une pièce déclarée comme bureau sur laquelle je paie ma taxe foncière des entreprises.
Ce n'est pas juste une boîte au lettre.
Donc ce devrait être bon ?
Le siège de la société est établit a l'adresse de la résidence principale de mes parents. J'ai une pièce déclarée comme bureau sur laquelle je paie ma taxe foncière des entreprises.
Ce n'est pas juste une boîte au lettre.
Donc ce devrait être bon ?
Pour le fisc, c'est effectivement bon.
Au niveau des assurances, je suppose que vous avez souscrit un contrat spécifique.
Au niveau des assurances, je suppose que vous avez souscrit un contrat spécifique.
Ouaip pour les assurances ça c'est bon :)
Ducoup je vais aller m'inscrire a la mairie de mon quartier ici en belgique, et en françe je dois signaler ce changement de résidence principale sur le site mon-servicepublic ?
Ducoup je vais aller m'inscrire a la mairie de mon quartier ici en belgique, et en françe je dois signaler ce changement de résidence principale sur le site mon-servicepublic ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question