Impots de succession
ARCOLA
Messages postés
1
Statut
Membre
-
axa loic Messages postés 239 Statut Membre -
axa loic Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,
je suis célibataire et j'ai une fille de 22 ans
je suis propriétaire d'un pavillon en france
Aussi je possède avec mon frère (résident en Italie, père de 2 enfants) la maison familiale en indivision,laissé par mon père en donation (acté notarié datant d'il y a une trentaine d'année)
Je voudrais éviter à ma fille lors de mon décès de payer des impots de succession.
Pourriez vous me donner un conseil ou me dire à qui je peux m'adresser
Merci par avance
je suis célibataire et j'ai une fille de 22 ans
je suis propriétaire d'un pavillon en france
Aussi je possède avec mon frère (résident en Italie, père de 2 enfants) la maison familiale en indivision,laissé par mon père en donation (acté notarié datant d'il y a une trentaine d'année)
Je voudrais éviter à ma fille lors de mon décès de payer des impots de succession.
Pourriez vous me donner un conseil ou me dire à qui je peux m'adresser
Merci par avance
A voir également:
- Impots de succession
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
1 réponse
Bonjour,
Question: cette maison est en france ou en Italie? Êtes vous uniquement votre frère et vous en indivision sur ce bien (moitié chacun) ou y a t'il d'autres indivisaires ? Qu'elle valeur donnez vous à vos 2 immeubles si vous deviez les vendre aujourd'hui?
Avec ces éléments on pourra avancer,
Cordialement
Question: cette maison est en france ou en Italie? Êtes vous uniquement votre frère et vous en indivision sur ce bien (moitié chacun) ou y a t'il d'autres indivisaires ? Qu'elle valeur donnez vous à vos 2 immeubles si vous deviez les vendre aujourd'hui?
Avec ces éléments on pourra avancer,
Cordialement