Impots de succession

ARCOLA Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 18:30
axa loic Messages postés 231 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013   - 4 janv. 2013 à 19:05
Bonjour,

je suis célibataire et j'ai une fille de 22 ans

je suis propriétaire d'un pavillon en france

Aussi je possède avec mon frère (résident en Italie, père de 2 enfants) la maison familiale en indivision,laissé par mon père en donation (acté notarié datant d'il y a une trentaine d'année)

Je voudrais éviter à ma fille lors de mon décès de payer des impots de succession.

Pourriez vous me donner un conseil ou me dire à qui je peux m'adresser

Merci par avance

1 réponse

axa loic Messages postés 231 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013   108
4 janv. 2013 à 19:05
Bonjour,

Aussi je possède avec mon frère (résident en Italie, père de 2 enfants) la maison familiale en indivision,laissé par mon père en donation (acté notarié datant d'il y a une trentaine d'année)

Question: cette maison est en france ou en Italie? Êtes vous uniquement votre frère et vous en indivision sur ce bien (moitié chacun) ou y a t'il d'autres indivisaires ? Qu'elle valeur donnez vous à vos 2 immeubles si vous deviez les vendre aujourd'hui?

Avec ces éléments on pourra avancer,

Cordialement
0