Interdit Bancaire

le bombardier lorrain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 13:08
le bombardier lorrain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 08:10
Bonjour,
Existe t'il un fichier entre commercants concernant les interdits bancaires suite a des chéques Sans provision qui ont été régularisés.
Le fichier banque de France est vierge, par contre j'ai fait l'objet d'un refus de louer une voiture il y a quelque jours..
Quel est ce type de fichier? Comment en avoir une copie concernant son cas? A qui doit t'on s'adresser pour s'en plaindre CNIL ou aute organisme??

Merci d'avance pour les réponses

4 réponses

Il y a des fichiers divers...

Des officiels FCC, FNIC, par exemple, qui contiennent (entres autres renseignements pour le second) les chèques et les cartes. Voire FICP ..

Et des fichiers privés divers...
Mais un fichier privé n'est pas illégal dès qu'il a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Il faut donc avant d'intervenir savoir à quelle interrogation de quel fichier correspond votre refus.

Votre tentative de paiement : carte ou chèque. ? Car au moment des Fêtes il y a des fichiers chèques qui chauffent !
0
le bombardier lorrain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
4 janv. 2013 à 17:43
Bonsoir.
Merci pour les 1er éléments de réponses, il s'agit en fait d'une location de voiture Chez HERTZ a Chateauroux pour un chéque de Caution. Je ne sais pas quels fichiers cette sociéte à interroger?

Je vais auusi tenter de me rapprocher de la CNIL a fin d'en savoir plus. Sauriez vous quels Fichiers cette sociéte a interroger!!!!

Merci d'avance

Cordialement
0
"Sauriez vous quels Fichiers cette sociéte a interroger!!!!"

bien sûr que non et la CNIL non plus !
0
le bombardier lorrain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 08:10
Merci pour tout

Cordialement
0