Réengagement SFR
frebor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
-
3 janv. 2013 à 19:08
frebor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 12:49
frebor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 12:49
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
3 janv. 2013 à 19:14
3 janv. 2013 à 19:14
Bonsoir,
"Cette pratique est-elle légale ? "
Oui mais à deux conditions :
- que cela soit prévu par le contrat ou les conditions générales de vente
- en informer le client au moment de l'adhésion à la promotion
Dans la réalité, les opérateurs n'informent pas le client...
"Est-il dans son droit en demandant à SFR un désengagement immédiat ? "
Oui... mais je doute que SFR accepte facilement. Ça peut être long et le recours à une association de consommateurs ou au tribunal peut s'avérer nécessaire.
Cordialement
"Cette pratique est-elle légale ? "
Oui mais à deux conditions :
- que cela soit prévu par le contrat ou les conditions générales de vente
- en informer le client au moment de l'adhésion à la promotion
Dans la réalité, les opérateurs n'informent pas le client...
"Est-il dans son droit en demandant à SFR un désengagement immédiat ? "
Oui... mais je doute que SFR accepte facilement. Ça peut être long et le recours à une association de consommateurs ou au tribunal peut s'avérer nécessaire.
Cordialement
frebor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
3 janv. 2013 à 19:42
3 janv. 2013 à 19:42
Merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas lu les cgv mais pour le point 2, d'après lui il n'a jamais été informé d'un réengagement et n'a rien signé.
Je lui ai dit de passer en agence pour expliquer le problème.
Merci encore.
Je n'ai pas lu les cgv mais pour le point 2, d'après lui il n'a jamais été informé d'un réengagement et n'a rien signé.
Je lui ai dit de passer en agence pour expliquer le problème.
Merci encore.
frebor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
4 janv. 2013 à 19:25
4 janv. 2013 à 19:25
Bonsoir.
Mon beau père est donc passé à l'agence SFR. Il avait bien signé un nouveau contrat (qu'il n'a pas lu...) stipulant le réengagement.
Je trouve par contre scandaleux le fait de lui avoir fait croire qu'on lui faisait un cadeau avec cette nouvelle offre.
Je suppose qu'il n'y a plus aucun recours possible avec cette nouvelle donnée.
Si ?
Mon beau père est donc passé à l'agence SFR. Il avait bien signé un nouveau contrat (qu'il n'a pas lu...) stipulant le réengagement.
Je trouve par contre scandaleux le fait de lui avoir fait croire qu'on lui faisait un cadeau avec cette nouvelle offre.
Je suppose qu'il n'y a plus aucun recours possible avec cette nouvelle donnée.
Si ?
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
4 janv. 2013 à 21:37
4 janv. 2013 à 21:37
Bonsoir,
DE vrais arnaqueurs SFR,je m étais fais avoir également ,mais content d ètre parti chez Free !!!
DE vrais arnaqueurs SFR,je m étais fais avoir également ,mais content d ètre parti chez Free !!!
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
5 janv. 2013 à 04:13
5 janv. 2013 à 04:13
Bonjour,
Votre père a signé donc accepté un contrat... plus possible de revenir sur ses engagements. Aucun recours.
"Je trouve par contre scandaleux le fait de lui avoir fait croire qu'on lui faisait un cadeau avec cette nouvelle offre. "
Je partage votre avis mais sachez que c'est une pratique très courante dans la téléphonie mobile. Prudence ! A titre personnel, je refuse les "cadeaux ", "promos" et autres stratagèmes de la part des opérateurs. Et dans tous les cas, bien lire ce qu'on vous fait signer, ou ne signez pas.
Cordialement
Votre père a signé donc accepté un contrat... plus possible de revenir sur ses engagements. Aucun recours.
"Je trouve par contre scandaleux le fait de lui avoir fait croire qu'on lui faisait un cadeau avec cette nouvelle offre. "
Je partage votre avis mais sachez que c'est une pratique très courante dans la téléphonie mobile. Prudence ! A titre personnel, je refuse les "cadeaux ", "promos" et autres stratagèmes de la part des opérateurs. Et dans tous les cas, bien lire ce qu'on vous fait signer, ou ne signez pas.
Cordialement
aiglenoir23
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2013
69
5 janv. 2013 à 09:16
5 janv. 2013 à 09:16
Bonjour,
Et combien se sont fait avoir avec cet arnaqueur prof....?De plus en toute légalité !(scandaleux,même sur leur propre site,il y a défaut du montant réel de résiliation... ) Dans un pays au droit de l homme!!!...Et de plus ,même sans rien signer !!!!
Et combien se sont fait avoir avec cet arnaqueur prof....?De plus en toute légalité !(scandaleux,même sur leur propre site,il y a défaut du montant réel de résiliation... ) Dans un pays au droit de l homme!!!...Et de plus ,même sans rien signer !!!!
frebor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
5 janv. 2013 à 12:49
5 janv. 2013 à 12:49
ok, plus qu'à attendre juin alors.
Merci pour vos interventions.
Merci pour vos interventions.