Réengagement SFR

frebor Messages postés 4 Statut Membre -  
frebor Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon beau père a actuellement un abonnement SFR (40 mn/16eur par mois) depuis plusieurs années.
L'ayant facilement convaincu qu'il paierait moins cher ailleurs j'ai voulu l'inscrire chez Free mais au moment de la demande du RIO nous avons eu la surprise de voir qu'il était engagé jusqu'en juin 2013.
On lui a en fait proposé lors d'un passage en juin dernier dans une agence SFR pour un problème avec son téléphone de lui "offrir" 1 h au lieu de 40 mn, offre qui apparemment s'accompagnait d'un réengagement ! Ce qu'il ne savait pas.

Cette pratique est-elle légale ?
Est-il dans son droit en demandant à SFR un désengagement immédiat ?

Merci pour vos éventuelles réponses.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"Cette pratique est-elle légale ? "
Oui mais à deux conditions :
- que cela soit prévu par le contrat ou les conditions générales de vente
- en informer le client au moment de l'adhésion à la promotion

Dans la réalité, les opérateurs n'informent pas le client...

"Est-il dans son droit en demandant à SFR un désengagement immédiat ? "
Oui... mais je doute que SFR accepte facilement. Ça peut être long et le recours à une association de consommateurs ou au tribunal peut s'avérer nécessaire.

Cordialement
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frebor Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai pas lu les cgv mais pour le point 2, d'après lui il n'a jamais été informé d'un réengagement et n'a rien signé.

Je lui ai dit de passer en agence pour expliquer le problème.

Merci encore.
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frebor Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir.
Mon beau père est donc passé à l'agence SFR. Il avait bien signé un nouveau contrat (qu'il n'a pas lu...) stipulant le réengagement.

Je trouve par contre scandaleux le fait de lui avoir fait croire qu'on lui faisait un cadeau avec cette nouvelle offre.

Je suppose qu'il n'y a plus aucun recours possible avec cette nouvelle donnée.
Si ?
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aiglenoir23 Messages postés 413 Statut Membre 69
 
Bonsoir,
DE vrais arnaqueurs SFR,je m étais fais avoir également ,mais content d ètre parti chez Free !!!
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GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Votre père a signé donc accepté un contrat... plus possible de revenir sur ses engagements. Aucun recours.

"Je trouve par contre scandaleux le fait de lui avoir fait croire qu'on lui faisait un cadeau avec cette nouvelle offre. "
Je partage votre avis mais sachez que c'est une pratique très courante dans la téléphonie mobile. Prudence ! A titre personnel, je refuse les "cadeaux ", "promos" et autres stratagèmes de la part des opérateurs. Et dans tous les cas, bien lire ce qu'on vous fait signer, ou ne signez pas.

Cordialement
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aiglenoir23 Messages postés 413 Statut Membre 69
 
Bonjour,
Et combien se sont fait avoir avec cet arnaqueur prof....?De plus en toute légalité !(scandaleux,même sur leur propre site,il y a défaut du montant réel de résiliation... ) Dans un pays au droit de l homme!!!...Et de plus ,même sans rien signer !!!!
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frebor Messages postés 4 Statut Membre
 
ok, plus qu'à attendre juin alors.
Merci pour vos interventions.
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