Réengagement SFR
frebor
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frebor Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
Mon beau père a actuellement un abonnement SFR (40 mn/16eur par mois) depuis plusieurs années.
L'ayant facilement convaincu qu'il paierait moins cher ailleurs j'ai voulu l'inscrire chez Free mais au moment de la demande du RIO nous avons eu la surprise de voir qu'il était engagé jusqu'en juin 2013.
On lui a en fait proposé lors d'un passage en juin dernier dans une agence SFR pour un problème avec son téléphone de lui "offrir" 1 h au lieu de 40 mn, offre qui apparemment s'accompagnait d'un réengagement ! Ce qu'il ne savait pas.
Cette pratique est-elle légale ?
Est-il dans son droit en demandant à SFR un désengagement immédiat ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Mon beau père a actuellement un abonnement SFR (40 mn/16eur par mois) depuis plusieurs années.
L'ayant facilement convaincu qu'il paierait moins cher ailleurs j'ai voulu l'inscrire chez Free mais au moment de la demande du RIO nous avons eu la surprise de voir qu'il était engagé jusqu'en juin 2013.
On lui a en fait proposé lors d'un passage en juin dernier dans une agence SFR pour un problème avec son téléphone de lui "offrir" 1 h au lieu de 40 mn, offre qui apparemment s'accompagnait d'un réengagement ! Ce qu'il ne savait pas.
Cette pratique est-elle légale ?
Est-il dans son droit en demandant à SFR un désengagement immédiat ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
4 réponses
Bonsoir,
"Cette pratique est-elle légale ? "
Oui mais à deux conditions :
- que cela soit prévu par le contrat ou les conditions générales de vente
- en informer le client au moment de l'adhésion à la promotion
Dans la réalité, les opérateurs n'informent pas le client...
"Est-il dans son droit en demandant à SFR un désengagement immédiat ? "
Oui... mais je doute que SFR accepte facilement. Ça peut être long et le recours à une association de consommateurs ou au tribunal peut s'avérer nécessaire.
Cordialement
"Cette pratique est-elle légale ? "
Oui mais à deux conditions :
- que cela soit prévu par le contrat ou les conditions générales de vente
- en informer le client au moment de l'adhésion à la promotion
Dans la réalité, les opérateurs n'informent pas le client...
"Est-il dans son droit en demandant à SFR un désengagement immédiat ? "
Oui... mais je doute que SFR accepte facilement. Ça peut être long et le recours à une association de consommateurs ou au tribunal peut s'avérer nécessaire.
Cordialement
Merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas lu les cgv mais pour le point 2, d'après lui il n'a jamais été informé d'un réengagement et n'a rien signé.
Je lui ai dit de passer en agence pour expliquer le problème.
Merci encore.
Je n'ai pas lu les cgv mais pour le point 2, d'après lui il n'a jamais été informé d'un réengagement et n'a rien signé.
Je lui ai dit de passer en agence pour expliquer le problème.
Merci encore.
Bonsoir.
Mon beau père est donc passé à l'agence SFR. Il avait bien signé un nouveau contrat (qu'il n'a pas lu...) stipulant le réengagement.
Je trouve par contre scandaleux le fait de lui avoir fait croire qu'on lui faisait un cadeau avec cette nouvelle offre.
Je suppose qu'il n'y a plus aucun recours possible avec cette nouvelle donnée.
Si ?
Mon beau père est donc passé à l'agence SFR. Il avait bien signé un nouveau contrat (qu'il n'a pas lu...) stipulant le réengagement.
Je trouve par contre scandaleux le fait de lui avoir fait croire qu'on lui faisait un cadeau avec cette nouvelle offre.
Je suppose qu'il n'y a plus aucun recours possible avec cette nouvelle donnée.
Si ?
Bonjour,
Votre père a signé donc accepté un contrat... plus possible de revenir sur ses engagements. Aucun recours.
"Je trouve par contre scandaleux le fait de lui avoir fait croire qu'on lui faisait un cadeau avec cette nouvelle offre. "
Je partage votre avis mais sachez que c'est une pratique très courante dans la téléphonie mobile. Prudence ! A titre personnel, je refuse les "cadeaux ", "promos" et autres stratagèmes de la part des opérateurs. Et dans tous les cas, bien lire ce qu'on vous fait signer, ou ne signez pas.
Cordialement
Votre père a signé donc accepté un contrat... plus possible de revenir sur ses engagements. Aucun recours.
"Je trouve par contre scandaleux le fait de lui avoir fait croire qu'on lui faisait un cadeau avec cette nouvelle offre. "
Je partage votre avis mais sachez que c'est une pratique très courante dans la téléphonie mobile. Prudence ! A titre personnel, je refuse les "cadeaux ", "promos" et autres stratagèmes de la part des opérateurs. Et dans tous les cas, bien lire ce qu'on vous fait signer, ou ne signez pas.
Cordialement