Reelvidz

Résolu
DEMOKOS37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - Modifié par DEMOKOS37 le 3/01/2013 à 14:24
DEMOKOS37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 00:51
Bonjour,
je viens de me rendre que ce site me prélevait 34,95 depuis plusieurs mois,
hors je n'ai souscrit aucun abonnement,
mon conseiller bancaire m'a indiqué qu'il fallait que je rende ma carte bancaire,
et que je remplisse un formulaire,
ce que j'ai fait,
je viens de recevoir un courrier de la direction d'exploitationt et assistance bancaire
m'indiquant :"nous ne pouvons donner suite à votre demande d'indemnisation du 1er décembre concernant la transaction -CB REELVIDZ en effet cette contestation relève d'un litige commercial qui doit être réglé directement avec le commerçant concerné"
que dois je faire?
de plus sur mon relevé bancaire en date du 5 décembre j'ai eu à nouveau ce même prélévement...... et la banque m'a facturé 44 pour ma cotisation carte visa(mais cela n'a peut être rien à voir)
merci
Dém

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
Modifié par Afrikarnak le 3/01/2013 à 22:13
Bonjour..
Tu n'es pas le seul: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5448484-reelvidz
Si tu es absolument certain que tu n'as pas eu recours à ce site (Et que personne de ton entourage ne l'a fait avec ta CB..) c'est qu'il y a eu utilisation frauduleuse de tes infos CB..
Soit par vol (Keylogger..) lors d'une transaction sur le Net..
Soit par vol directement dans une base de données 'commercant' (Plus courant qu'on ne le pense!!).
Fais usage du Code Monétaire et Financier:

Article L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
....................................

Aucun dépôt de plainte ne peut être exigé!
Copie le texte.. Ta Banque (Un peu branquignolle on dirait) DOIT s'exécuter, ce n'est en aucune façon un 'litige commercial'! Change ta carte..
A+

PS: Il me semble que le remboursement ne peut porter que sur les 13 derniers mois.
PPS: Reelvidz n'y est sans doute pour rien.. Ce sont sans doute des 'hackers' qui inscrivent les 'clients fantomes' grace à un processus automatique (Vol infos puis inscription). D'autres sont inscrits sur des sites pornos!
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DEMOKOS37 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 00:51
Merci de ta réponse, et des précisions,
aprés avoir cherché sur le net, il semblerait que ce site soit coutumier du "faîte",
en attendant j'ai envoyé hier un mail à mon conseiller, qui m'a répondu, ce jour, qu'il se rapprochai de la direction,
je garde ton argumentaire sous le coude s'il ne bouge pas....
thank's
Dém
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