SOS.Charges et loyers partiellement payés

arm11 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 3 janv. 2013 à 11:18
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 10 janv. 2013 à 10:05
Bonjour,
Mon locataire ne me paye pas la totalité de mon loyer et des charges. Il justifie ces impayés par des petits travaux effectués, dont je n'ai jamais eu une seul facture justifiant ces sommes dus.
Mon locataire travaille pour le Conseil Régional . Ai-je droit de faire une réclamation au prés de Conseil Régional? Si non que faire?
Merci par avance. J'espère avoir été claire dans mes explications. J'espère avoir des réponses le plus rapidement possible. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 11:28
bonjour, Les petits travaux, il les a fait de sa propre initiative sans vous demander votre accord ni votre avis, donc ça ne le dispense nullement de vous payer la totalité du loyer. Et si ça se trouve en plus, les "travaux" sont à la charge du locataire.

Je crois qu'il faut le menacer de l'huissier et agir s'il ne se met pas à jour, et surtout pas laisser traîner.

Téléphoner à l'employeur, cela pourrait vous desservir.

N'a-t-il pas un garant ??? si oui, vous pourriez aussi vous adresser à lui.
0
arm11 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
3 janv. 2013 à 12:25
Il m'a demandé pour les travaux, j'étais d'accord(accord verbal), mais il m'a jamais présenté les factures.
Merci de votre réponse
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 12:47
bonjour, Mais il faut des travaux à sa convenance, il ne sont pas indispensables. Il doit vous demander l'autorisation, mais cela ne vous oblige nullement à l'indemniser. Vous a-t-il poser la question d'une indemnisation ??? Avez-vous vu ces fameux travaux ??? est-ce des réparations ou de l'aménagement à son goût ???

De toutes façons si vous ne vous êtes pas engagé par écrit à lui rembourser, vous ne lui devez rien.
0
arm11 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
7 janv. 2013 à 16:47
Merci de m'avoir prêter attention. les travaux je les ai vu, mais ils ne me semblent pas justifier ces sommes, c'est pour cela que je demande les factures. De toute façon je lui ai déjà envoyé 1 lettre de réclamation et 1 de menace. Si il continue de se cacher, j'engagerai un huissier.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
7 janv. 2013 à 17:26
vous avez 2 options
- soit vous exigez les payements de loyer et les factures justificatives des frais
- soit vous comptabilisez des loyers minorés, ce qui comptablement au final reviendra à peu près au même
pour vous consoler vous pouvez peut être considérer que ces "amélioration ne vous auront pas trop couté en main d'oeuvre" pour la quelle il sera bien entendu incapable de vous fournir une facture
ou peut être parmi les travaux réalisés certains étaient normalement à votre charge et vous avez bien de la chance d'avoir un locataire qui accepte de les faire pour vous

mais bon... il faudrait clarifier la situation
en signifiant par LRAR à votre locataire que vous n'accepterez plus aucune nouvelle amputation du loyer sans justificatif, et que vous lui réclamerez par voie juridique le payement des loyers qu'il retiendrait à l'avenir sans votre accord express, vous pourriez peut être repartir sur des bases saines

maintenant en lui envoyant une injonction de payer les loyers précédant, vous allez définitivement vous fâcher avec lui, ce qui ne serait peut être pas tout a fait nécessaire et vous priverait d'un locataire qui se soucis de l'état du logement (ce qui est un denrée rare de nos jours)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 18:40
ce serait intéressant de savoir en quoi consiste ces travaux.
0
arm11 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 janv. 2013 à 09:41
Ma maison est très correcte. Pour les petits travaux d'entretien j'étais d'accord qu'il me retire les sommes correspondantes. Mais il ne les a pas réalisé. Et il n'a jamais présenté les factures d'achat du matériel non plus. Et il continue de me retirer 100€ par mois sans mon accord.
J'aurais aimé avoir un locataire rare qui se soucie de ma maison et non une personne malhonnête qui ne fait que parler, ne fait rien et m'évite au maximum.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
10 janv. 2013 à 10:05
comme vous dites les personnes rare sont rare
il faut pas rêver
dejà il vous paye et en plus il fait des travaux
moi je trouve ça déjà pas mal
après que vous déduisiez des factures ou que vous enregistrez dans votre compta un loyer minoré ça revient au même
écrivez lui juste en recommandé avec AR pour que ça cesse ou qu'il justifie les retenues qu'il fait, voir que les prochaines retenues ne seront acceptées que si elles correspondent à un accord écrit de votre part
0