Retraits à l'étranger non aboutis mais débités sur le compte
Jade24
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Germain -
Germain -
Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique la situation : La semaine dernière j'étais en Tunisie et j'ai tenté de retirer de l'argent au distributeur automatique de l'hôtel.
Le DAB a affiché le message traitement en cours puis est retourné à l'écran d'accueil en me restituant ma carte et sans me donner ni argent ni reçu.
Stupide et déterminée que je suis (Il me fallait de l'argent pour prendre le taxi), j'ai réessayé 3 autres fois avant qu'une personne de l'hôtel me dise qu'il ne fonctionne pas.
Mais voilà que quelques jours plus tard les retraits sont bel et bien débités sur mon compte !
Quelqu'un a-t-il déjà connu une situation similaire?
J'ai fait un recours à ma banque afin qu'ils réclament le remboursement de la banque Tunisienne mais j'ai peur que celle ci affirme que les retraits aient bien été effectués et que cela traîne, il s'agit d'une somme de 241€ au total.
Si la banque Tunisienne ne veut pas reconnaître son erreur, puis-je porter plainte contre quelqu'un? Ma banque (LCL) peut-elle et doit-elle prendre en charge cette erreur?
Merci d'avance pour vos réponses,
Jade.
Voilà, je vous explique la situation : La semaine dernière j'étais en Tunisie et j'ai tenté de retirer de l'argent au distributeur automatique de l'hôtel.
Le DAB a affiché le message traitement en cours puis est retourné à l'écran d'accueil en me restituant ma carte et sans me donner ni argent ni reçu.
Stupide et déterminée que je suis (Il me fallait de l'argent pour prendre le taxi), j'ai réessayé 3 autres fois avant qu'une personne de l'hôtel me dise qu'il ne fonctionne pas.
Mais voilà que quelques jours plus tard les retraits sont bel et bien débités sur mon compte !
Quelqu'un a-t-il déjà connu une situation similaire?
J'ai fait un recours à ma banque afin qu'ils réclament le remboursement de la banque Tunisienne mais j'ai peur que celle ci affirme que les retraits aient bien été effectués et que cela traîne, il s'agit d'une somme de 241€ au total.
Si la banque Tunisienne ne veut pas reconnaître son erreur, puis-je porter plainte contre quelqu'un? Ma banque (LCL) peut-elle et doit-elle prendre en charge cette erreur?
Merci d'avance pour vos réponses,
Jade.
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6 réponses
Votre banque n'est nullement impliquée dans cette affaire. Ce n'est pas à elle de vous rembourser. Par contre elle doit faire, sur votre demande, une réclamation auprès de la banque tunisienne. Contactez également votre assurance "moyen de paiement" pour vérifier si ce cas de figure peut être pris en charge.
Merci pour votre réponse. Et dans le cas où la banque Tunisienne ne reconnaît pas son erreur et que l'assurance ne prend pas en charge ce problème, pensez-vous que je ne pourrais rien faire pour me retourner contre la banque Tunisienne? Pensez-vous que porter plainte contre celle-ci pourrait être un moyen de pression ou bien cela ne changerait rien à la situation ?
Par avance, merci..
Jade.
Par avance, merci..
Jade.
Poser une main courante dans le cas ou la banque Tunisienne ne reconnaîtrait pas son erreur et affirmerait à la mienne lors du recours que j'ai bien récupéré l'argent alors que c'est faux. Pour moi ce n'est rien d'autre que du vol..
Personne ne pourrait intervenir mais peut être que cela mettrait la pression à la banque qui fera son nécessaire pour rembourser les opérations non ?
Personne ne pourrait intervenir mais peut être que cela mettrait la pression à la banque qui fera son nécessaire pour rembourser les opérations non ?
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