Retraits à l'étranger non aboutis mais débités sur le compte

Jade24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 15:28
 Germain - 3 janv. 2013 à 11:44
Bonjour à tous,

Voilà, je vous explique la situation : La semaine dernière j'étais en Tunisie et j'ai tenté de retirer de l'argent au distributeur automatique de l'hôtel.
Le DAB a affiché le message traitement en cours puis est retourné à l'écran d'accueil en me restituant ma carte et sans me donner ni argent ni reçu.
Stupide et déterminée que je suis (Il me fallait de l'argent pour prendre le taxi), j'ai réessayé 3 autres fois avant qu'une personne de l'hôtel me dise qu'il ne fonctionne pas.

Mais voilà que quelques jours plus tard les retraits sont bel et bien débités sur mon compte !

Quelqu'un a-t-il déjà connu une situation similaire?

J'ai fait un recours à ma banque afin qu'ils réclament le remboursement de la banque Tunisienne mais j'ai peur que celle ci affirme que les retraits aient bien été effectués et que cela traîne, il s'agit d'une somme de 241€ au total.

Si la banque Tunisienne ne veut pas reconnaître son erreur, puis-je porter plainte contre quelqu'un? Ma banque (LCL) peut-elle et doit-elle prendre en charge cette erreur?

Merci d'avance pour vos réponses,

Jade.

6 réponses

Votre banque n'est nullement impliquée dans cette affaire. Ce n'est pas à elle de vous rembourser. Par contre elle doit faire, sur votre demande, une réclamation auprès de la banque tunisienne. Contactez également votre assurance "moyen de paiement" pour vérifier si ce cas de figure peut être pris en charge.
0
Jade24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 1
2 janv. 2013 à 16:41
Merci pour votre réponse. Et dans le cas où la banque Tunisienne ne reconnaît pas son erreur et que l'assurance ne prend pas en charge ce problème, pensez-vous que je ne pourrais rien faire pour me retourner contre la banque Tunisienne? Pensez-vous que porter plainte contre celle-ci pourrait être un moyen de pression ou bien cela ne changerait rien à la situation ?

Par avance, merci..

Jade.
0
"Porter plainte" contre une société étrangère ?...
Qui voulez vous qui intervienne ?
0
Jade24 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 1
2 janv. 2013 à 17:53
Poser une main courante dans le cas ou la banque Tunisienne ne reconnaîtrait pas son erreur et affirmerait à la mienne lors du recours que j'ai bien récupéré l'argent alors que c'est faux. Pour moi ce n'est rien d'autre que du vol..
Personne ne pourrait intervenir mais peut être que cela mettrait la pression à la banque qui fera son nécessaire pour rembourser les opérations non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pensez vous que la gendarmerie ou la police prendra une main courante contre une banque tunisienne ..et quand bien même !...

Qui "mettra la pression" à la banque dans ce cas ?
0
Il faut partir du principe que la banque est honnête. Faites intervenir la vôtre, c'est tout ce que vous pouvez faire (et voyez aussi votre assurance)
0