Je suis convoqué devant le DP

secupetos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - Modifié par BmV le 1/01/2013 à 16:05
 john - 2 janv. 2013 à 16:09
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai essayé de voler une cartouche d'encre qui vaut 30 euros à Auchan, les vigiles m'ont arrêté lorsque je voulais quitter le magasin ils m'ont fait signé un papier et j'ai réglé les 30 euros et ils ont dis qu'ils n'allaient pas porter plainte mais malheureusement c'est pas le cas.

Je sais, c'est plus que stupide ce que j'ai fait,je suis convaincu que c'est la première et la dernière fois que je ferai une chose pareille, j'avais pas le choix vu ma situation financière et j'en avais besoin pour imprimer un doc, j'ai vraiment honte de ce que j'ai fait.

Je suis convoqué devant le DP le 7 janvier 2013 (dans 1 semaine).

je suis étudiant étranger

qu'est ce que je risque et que dois-je faire exactement ???

aidez moi s'il vous plait.

2 réponses

dans la mesure ou auchan accepte que vous payéz il vous ont remis un reçu et donc la plainte n'a plus d'objet .Vous ne risquez donc rien juridiquement .Pour qu'il y ait poursuite il aurait fallu qu'ils appellent la police et vous fasse restituer l'objet sans en accepter le paiement .
0
Vous n'avez pas lu !
Convocation devant le DP .
0
secupetos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
1 janv. 2013 à 21:52
oui c'est ce qu'on m'a dit au début, le problème c'est que je vois pas pourquoi je suis convoqué devant le délégué du procureur ??
0
ce n'est pas parce que vous êtes convoqué devant le délégué du procureur qu'il y a poursuite venez avec votre reçu expliquez ce qu'il s'est passé et tout cela va se dégonfler car il n'y aura pas de poursuites puisque auchan a accepté que vous payiez .
0