France Loisir

pepperdirt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 13:52
shhj77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 22:02
Bonjour,

Après une inscription chez "France Loisir" suite a l'achat d'un livre dans une de leurs boutique en juin 2010 j'aimerai vivement resilier.

Après avoir reçu un premier bouquin (non voulu) j'ai recu un appel telephonique et effectuer le payement.

Depuis 2, 3 mois je recois des lettres de payement d'un livre non reçu deja que le premier m'a été mis directement dans la boite au lettre sans avis de reception.

Je n'est pas répondu a leur lettre après avoir découvert une page de ce forum a ce sujet (la dernière lettre daté du 21 dec me demande de régler le montant sous 48h au dela de ce délais une poursuite judiciaire sera engagée... insensé).

J'aimerai vivement en finir avec cette arnaque et je vous remercie par avance de votre réponse.

Très bonne fete de fin d'année.

ps: veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe

3 réponses

Si vous n'avez pas reçu ces livres voyez une association de consommateurs.

France loisir et SOCREC jouent sur le fait que les gens essaient de se débrouiller seuls !
1
thias2109 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 11
30 déc. 2012 à 14:32
Bonjour,

Je vois qu'on est nombreux à avoir des soucis avec France Loisirs....
Moi c'est pareil à partir du moment où ils ont pris connaissance de mon souhait de résiliation, j'ai eu quelques semaines plus tard un rappel pour des livres que je n'ai pas réceptionné....
Aujourd'hui je suis harcelé par une société de recouvrement et je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser, à part payer !!!
Mais pour une question de principe je ne suis pas d'accord de payer !!!

Bon courage
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
30 déc. 2012 à 17:25
Bonjour Thias ,

La societe de recouvrement ? Laissez la faire.

Il faut cependant que vous sachiez qu'ils ne vont pas se gener pour vous faire toutes sortes de menaces : procedure judiciaire, saisie, blocage de compte, c'est tout juste s'ils ne vont pas vous menacer de vous fusiller tous les matins jusqu'a paiement de votre part .

Vous ne pensez pas qau'ils vont vous inviter au tribunal pour une somme de l'ordre de 15 euros ... Soyez zen, oubliez les !
0
thias2109 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 11
2 janv. 2013 à 22:30
Merci Foyer pour votre réponse

Ma question est : si effectivement je ne réagis pas, est ce que je risque d'avoir une injonction d'ici 1, 2 ou 3 ans avec des frais supplémentaires qui se cumulent ? De plus, les frais d'huissier, sont à la charge de qui ? Celui qui demande une injonction ou pour moi ? A ce jour j'ai un solde de 40€.......

Merci de votre retour
0
Les frais d'huissier sont à la charge du créancier tant qu'il n'y a pas de jugement..après ils sont à la charge du débiteur.

Mais au terme de deux ans après la date de facturation il y a prescription pour celle-ci donc impossibilité d'action judiciaaire.

Donc si juin 2010 ..cela fait ....juin 2012 ...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
3 janv. 2013 à 11:27
Bonjour Thias ,

Voila, Gerard vous a repondu. Dormez en paix et ... bonne année 2013
0
shhj77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 22:02
Bonjour,
J'ai un probleme avec france loisir et leurr societe de recouvrement socrec :@....apres 2 ans d'abonnement chez france loisir j'ai demandé la resiliation de mon contrat car je suis etudiante (je n'ai pas les moyens de me payer des livres !!!),par courrier recommandé avec AR...j'ai recu un premier courrier de leur part m'expliquant qu'il fallait que je paie une somme de 12,49 euros,(que je n'ai pas réglé parce que je ne sais pas à quoi ca correspond),et aujourd'hui j'ai recu un courrier d'avertissement de socrec pour me dire que apparement je possede encore des livres de france loisir,et donc je dois reglé une somme de 40 euros environ !!!!! seulement je n'ai aucun livre de france loisir en ma possession,je ne sais pas d'ou ils inventent cela !!!!
Je ne veux pas payer cette somme,mais est ce que la situation risque de s'aggrever ??? j'en ai marre de france loisir !!!
0