Arnaque au faux site EDF
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domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de recevoir un avis de double débit émis par EDF, qui, pour me rembourser, me demande mes coordonnées bancaires...
Le site est beau, magnifique, digne du partenaire Bleu Ciel que je suis!
Alors vrai ou faux site?
Pourquoi demander un RIB si on le connait pour l'avoir débité 2 fois.
Pourquoi faire des remboursements à la demande?
Sur quelques dizaines de millions "d'usagers", il doit bien y en avoir quelques millions qui ne demanderont pas, ne verront pas, se perdront dans les méandres du site..
Venant de poser à l'instant, via Google, une question simple : "double débit EDF", je m'aperçois que quelques agents, ou retraités, ou affidés etc... injurient carrément les "usagers" ou les prennent pour des cons.
J'aurais préféré (oui c'est un conditionnel, un vrai avec EDF) trouver une réponse du style "attention à l'arnaque" ou "nos ordinateurs comptables ont fait une première connerie", puis "nos services comptables ont fait une deuxième connerie en vous demandant d'agir pour rectifier leur propre erreur" etc, etc, etc...
A propos : avez-vous remarqué une nouvelle ligne sur les factures du style : "prélèvement à date demandée par vous, quelques euros et des brocs, + CRDE + prélèvèments retraites charges sociales, na na na na na na " ; j'écris de mémoire. Après dix minutes d'attente au téléphone : "mais si, c'est vous qui avez demandé", "mais non, je n'ai rien demandé" et au final "parceque c'est vous et que vous êtes un emmerdeur patenté, on va vous rembourser".
La encore, quelques millions, ou dizaines de millions de "partenaires bleu ciel" multipliés par quelques euros, 1, 2 ou 6 fois par an, c'est vrai HP peut envisager avec sérénité toute demande de recherche en paternité.
Je ne sais quelle réponse privilégier : l'arnaque ou la connerie. En tous les cas, si le "central command" de l'EPR a la même réactivité que les systèmes de communication et satisfaction client etc, je comprends les chinois de venir voir comment il ne faut pas faire etc...
Le site est beau, magnifique, digne du partenaire Bleu Ciel que je suis!
Alors vrai ou faux site?
Pourquoi demander un RIB si on le connait pour l'avoir débité 2 fois.
Pourquoi faire des remboursements à la demande?
Sur quelques dizaines de millions "d'usagers", il doit bien y en avoir quelques millions qui ne demanderont pas, ne verront pas, se perdront dans les méandres du site..
Venant de poser à l'instant, via Google, une question simple : "double débit EDF", je m'aperçois que quelques agents, ou retraités, ou affidés etc... injurient carrément les "usagers" ou les prennent pour des cons.
J'aurais préféré (oui c'est un conditionnel, un vrai avec EDF) trouver une réponse du style "attention à l'arnaque" ou "nos ordinateurs comptables ont fait une première connerie", puis "nos services comptables ont fait une deuxième connerie en vous demandant d'agir pour rectifier leur propre erreur" etc, etc, etc...
A propos : avez-vous remarqué une nouvelle ligne sur les factures du style : "prélèvement à date demandée par vous, quelques euros et des brocs, + CRDE + prélèvèments retraites charges sociales, na na na na na na " ; j'écris de mémoire. Après dix minutes d'attente au téléphone : "mais si, c'est vous qui avez demandé", "mais non, je n'ai rien demandé" et au final "parceque c'est vous et que vous êtes un emmerdeur patenté, on va vous rembourser".
La encore, quelques millions, ou dizaines de millions de "partenaires bleu ciel" multipliés par quelques euros, 1, 2 ou 6 fois par an, c'est vrai HP peut envisager avec sérénité toute demande de recherche en paternité.
Je ne sais quelle réponse privilégier : l'arnaque ou la connerie. En tous les cas, si le "central command" de l'EPR a la même réactivité que les systèmes de communication et satisfaction client etc, je comprends les chinois de venir voir comment il ne faut pas faire etc...
6 réponses
Bonjour,
EDF n'est pour rien dans cette arnaque, et informe ses clients.
Sur la page d'accueil du site d'EDF, une "alerte aux e-mails frauduleux" est affichée clairement pour les clients d'EDF qui se poseraient des questions.
Pour la marche à suivre : http://particuliers.edf.com/autres-pages-82736.html
EDF n'est pour rien dans cette arnaque, et informe ses clients.
Sur la page d'accueil du site d'EDF, une "alerte aux e-mails frauduleux" est affichée clairement pour les clients d'EDF qui se poseraient des questions.
Pour la marche à suivre : http://particuliers.edf.com/autres-pages-82736.html
Bonsoir,
Ceci est une arnaque.
Ne SURTOUT pas donner ses relevés bancaires.
Mettez à la poubelle le mail.
Ceci est une arnaque.
Ne SURTOUT pas donner ses relevés bancaires.
Mettez à la poubelle le mail.
Bonsoir, avez vous visité le site donné en lien? Il est au moins aussi beau que le site EDF, d'où ma première réflexion.
Les références de la facture sont également réèlles ; d'où ma seconde réflexion.
J'attends de mesurer la vitesse de réaction du médiateur EDF. Certes, il n'est pas saisi, mais le devoir de vigilance...
Vivement les Class actions.
Les références de la facture sont également réèlles ; d'où ma seconde réflexion.
J'attends de mesurer la vitesse de réaction du médiateur EDF. Certes, il n'est pas saisi, mais le devoir de vigilance...
Vivement les Class actions.
Bonjour,
Arnaques ou phishing ?
Fais comme moi. Change de fournisseur d'électricité et tu seras sur que tous ces messages prétendument envoyés par EDF c'est que du phishing.
Arnaques ou phishing ?
Fais comme moi. Change de fournisseur d'électricité et tu seras sur que tous ces messages prétendument envoyés par EDF c'est que du phishing.
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