Crédit immobilier en cours et en surendettement

suzie78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 16:11
 alfred - 20 févr. 2013 à 16:46
Bonjour,
Après avoir déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France, j'ai reçu le courrier m'indiquant que mon dossier était recevable. Il m'y est indiqué, entre autre, de ne plus payer mes mensualités de crédit jusqu'à la fin de la procédure et dans la limite d'un an. Or je souhaiterais conserver mon logement sur lequel j'ai un crédit en cours, donc dois-je continuer les mensualités de ce crédit-ci ?
Il faut savoir que le montant de ma mensualité est de 498 euros, et que pour un logement équivalent (2 pièces), dans ma région, un loyer est compris entre 650 à 800 euros. Vous comprendrez donc aisément que je tiens à garder celui-ci et que je ne voudrais pas que la Banque de France me demande de le vendre. Que dois-je faire ?

1 réponse

anteor Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 22:15
Bonjour,

Nous avons nous aussi notre part de festivités bancaires avec la banque populaire !
Pas contents les copains, pas contents parce qu'ils vont perdre 80000€.
Pour des raisons économiques (il n'y a pas de raison que seuls les banquiers et autres magnats de la finance soient les seuls confrontés au problème dont la monde entier se gargarise), nous vendons notre maison afin de solder le crédit immobilier contracté en 2007.
Résultat et malgré qu'ils aient déjà empoché 50000€ d'intérêts en cinq ans, ils ont opté pour la tactique agressive.
Depuis l'annonce de notre intention de vendre pour solder l'problème, ils bloquent les prélèvements de nos créanciers, histoire vraisemblablement de créer une situation telle que ne puissions avoir d'autres options qu'une vente à bas prix, rapide et qui nous laisserait à la merci de leur service contentieux.
Si vous avez vécu ce genre de mauvaise pièce de théâtre, je suis preneur de tous bons conseils.....

Merci de vos retours.
0
il vous reste combien d'année pour finir votre credit? Car moi aussi je vais deposer un dosiier de surendettement car j'ai pas mal de dettes et mon credit ne fait que commencer meme pas 6 mois 80000€
0
Il ne perdrons pas les 80 000 euro, c'est juste que le plan de remboursement sera modifier par la banque de France et ils ne pourront pas s'y soustraire.

Je ne connais pas vraiment les procédure de surendettement mais il me semble que lorsque la banque de France accepte votre dossier, vous devez envoyer une copie (faite le en LRAR) à chacun de vos créanciers qui doit cesser de prélever vos créances (celle cerner dans le dossier déposé). Si il continu ou font passer le dossier à une société de recouvrement (j'ai pas dit service litige) il risque de lourde condamnation.

Ceci reste à confirmer car la je en suis vraiment pas sur de moi.
Vous trouverez des informations ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2900.xhtml
0