Conduite sans permis
yasin95200
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Ptifiloum Messages postés 504 Statut Membre -
Ptifiloum Messages postés 504 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis a l'auto-école en ce moment je fais mes heures de conduite , actuellement a 13heurs de conduite sur 20heurs, le lendemain je conduiser tout seul , je me suis fait arreter suite a une conduite sans permis, je rouler a 80km h au lieu de 50km h ,j'etais emmener en commissariat , on ma fait signer un proces verbal en me disant que j'aller etre convoqué par le procureur .
J'aimerais savoir quel sanction j'aurais selons vous .
Je suis a l'auto-école en ce moment je fais mes heures de conduite , actuellement a 13heurs de conduite sur 20heurs, le lendemain je conduiser tout seul , je me suis fait arreter suite a une conduite sans permis, je rouler a 80km h au lieu de 50km h ,j'etais emmener en commissariat , on ma fait signer un proces verbal en me disant que j'aller etre convoqué par le procureur .
J'aimerais savoir quel sanction j'aurais selons vous .
A voir également:
- Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité forum
- Permis ec - Forum Automobile
- Conduite supervisée - Forum Consommation
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Demande permis blanc courrier type - Guide
- Conduite accompagnée - Guide
6 réponses
"y a moyen de luter contre la sanction"
Au lieu de chercher à "lutter contre la sanction", vous devriez plutôt chercher à assumer ce que vous avez fait. Cela passe par l'acceptation de la sanction qui sera décidée par le juge.
Cordialement
Au lieu de chercher à "lutter contre la sanction", vous devriez plutôt chercher à assumer ce que vous avez fait. Cela passe par l'acceptation de la sanction qui sera décidée par le juge.
Cordialement
Bonsoir,
La loi prévoit les sanctions maximales suivantes :
- jusqu'à 15 000 € d'amende
- interdiction de passer n'importe quel permis pendant 5 ans
- 1 an de prison maximum (avec ou sans sursis)
Le juge peut décider l'application totale ou partielle de ces sanctions, ce sont des peines maximales.
Cordialement
La loi prévoit les sanctions maximales suivantes :
- jusqu'à 15 000 € d'amende
- interdiction de passer n'importe quel permis pendant 5 ans
- 1 an de prison maximum (avec ou sans sursis)
Le juge peut décider l'application totale ou partielle de ces sanctions, ce sont des peines maximales.
Cordialement
quand on fait des conneries, on les assume
et si vous aviez tué quelqu'un ??
pas la peine de venir chialer maintenant
vous êtes un irresponsable dangereux
et si vous aviez tué quelqu'un ??
pas la peine de venir chialer maintenant
vous êtes un irresponsable dangereux
Bonsoir
Le mieux est de reconnaître devant le juge que vous avez fauté et que vous le regrettez, à condition d'être sincère.
Et si vous aviez écraser quelqu'un , tuer quelqu'un ?
Prenez cela comme un avertissement gentil , car le pire vient de vous etre épargner.
Ne prenez pas à la légère l'avertissement, il vient peut etre d'un ami qui vous veut du bien
Soyez repentant
Le mieux est de reconnaître devant le juge que vous avez fauté et que vous le regrettez, à condition d'être sincère.
Et si vous aviez écraser quelqu'un , tuer quelqu'un ?
Prenez cela comme un avertissement gentil , car le pire vient de vous etre épargner.
Ne prenez pas à la légère l'avertissement, il vient peut etre d'un ami qui vous veut du bien
Soyez repentant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis d'une génération où l'on n'aurait même pas eu l'idée de conduire sans permis.
Et attention, qui dit "sans permis" dit "sans assurance", et encore on roule au dessus de la vitesse imposée.....
L'irresponsabilité devient la règle. Et qui a prêté la voiture ????
On fait n'importe quoi, puis on vient se lamenter et chercher une combine pour échapper à la sanction. Une sanction ça s'évite facilement en respectant les règles et en ne faisant pas ce qui est interdit.
Et attention, qui dit "sans permis" dit "sans assurance", et encore on roule au dessus de la vitesse imposée.....
L'irresponsabilité devient la règle. Et qui a prêté la voiture ????
On fait n'importe quoi, puis on vient se lamenter et chercher une combine pour échapper à la sanction. Une sanction ça s'évite facilement en respectant les règles et en ne faisant pas ce qui est interdit.
En cas de première infraction, vous aurez probablement la possibilité de passer en CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), c'est une procédure assez rapide qui plait bien à nos procureurs.
En gros le procureur vous propose une peine (en principe clémente) que vous accepter et ensuite l'accord est homologué par un juge.
Globalement à titre personnel je suis contre dans la mesure ou ça ressemble à un marchandage de vendeur de tapis indigne de la justice, mais dans votre cas c'est sans doute un moyen d'obtenir une peine plus faible.
En vous souhaitant bonne chance.
En gros le procureur vous propose une peine (en principe clémente) que vous accepter et ensuite l'accord est homologué par un juge.
Globalement à titre personnel je suis contre dans la mesure ou ça ressemble à un marchandage de vendeur de tapis indigne de la justice, mais dans votre cas c'est sans doute un moyen d'obtenir une peine plus faible.
En vous souhaitant bonne chance.