Enchainement CDD, grossesse, délai carence

newmember34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 10:21
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 déc. 2012 à 06:46
Bonjour,

Je suis actuellement en début de grossesse, et en CDD jusqu'à fin Janvier, devant déboucher sur un CDI.

Or, j'ai une meilleure proposition dans une autre entreprise que je connais déjà, pour un CDD de 6 mois à partir du 1er mars prochain. À l'issue de ces 6 mois, un CDI devrait là aussi se concrétiser.

Connaissant bien mon futur patron (et ayant confiance en lui), j'ai joué franc-jeu pour la grossesse, et cela ne lui pose pas problème. La question que l'on se pose est de savoir s'il faut faire le CDD de 6 mois comme prévu, sachant que je ne pourrai au mieux en faire que 4 et qu'il faudra alors me remplacer, ou s'il vaut mieux faire directement un CDD de 4 mois, avec promesse de réembauche à l'issue du congé mat ???
Aurait-il un délai de carence pour pouvoir me remplacer ?

Au niveau de mes droits et indemnités, je crois que ça ne change rien, mais je ne trouve pas de renseignements à ce sujet, et sa comptable est en vacances jusqu'au 7 janvier, ainsi que l'inspection du travail.

J'aimerais pouvoir en savoir plus auparavant, d'autant que je dois avoir un entretien début Janvier avec mon employeur actuel.

Merci bcp par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 29/12/2012 à 06:46
Bonjour,

Connaissant bien mon futur patron (et ayant confiance en lui), j'ai joué franc-jeu pour la grossesse, et cela ne lui pose pas problème

c'est bien, mais pourquoi votre futur patron ne vous fait pas signé directement un CDI ???????? si vous passez la période d'essai sans qu'il y mette un terme prouvera que vous avez eu raison, dans le cas contraire.......

les paroles s'en vont, et les écrits restent.... Aucune assurance qu'après votre CDD il vous embauche en CDI, mais si vous avez confiance.......

Cordialement


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0