Armée : droits aprés une réforme

Fermé
ThomasL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 19:45
mecreforme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 22:16
Bonjour !

Avant d'exposer mes questions, je tiens à dire que j'ai déjà regardé sur ce forum les autres sujets concernant l'armée, mais les réponses sont un peu confuses, c'est pourquoi je viens ici.

Actuellement, je suis en attente d'être réformé. J'ai eu un rendez-vous hier ( le 26/12/2012 ) avec un psy de l'armée, qui a conclu qu'il fallait entamer une procédure de réforme, pour dépression.

Tout d' abords, je souhaiterais savoir comment cela se passe. ai-je des papiers à signer/à faire avant la commission?

Ensuite, et le plus important car je n'ai pas trouvé de réponses assez précises, aurai-je droit au chômage, et si oui, quelles sont les démarches à faire?
Dans d'autres sujets, j'ai lu que beaucoup de personnes ont eu du mal à obtenir les papiers qu'il faut pour faire un dossier.

J'aimerais savoir quels papiers je dois demander à l'armée, à qui je dois les envoyer, qui je dois contacter...

Je préfère demander ici, car je n'ai pas confiance en l'armée et je sais très bien que les personnes qui bossent à la DRH de ma compagnie se foutent des gens qui quittent l'armée pour dépression, ils prennent tout leur temps pour répondre aux questions, ne disent que le 1/4 de ce que l'on doit savoir, tout ça pour nous faire galérer.

Une derniere chose, on m'a parlé d'une pension quand on se fait réformer pour dépression. Est-ce vrai? Si oui comment faire pour la demander??

Merci d'avance pour vos réponses !

Thomas L
A voir également:

2 réponses

mecreforme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 10
19 mars 2013 à 22:16
salut je suis renaud j'ai été réformé de l'armée en 2000 je ne sais pas si j'ai droit a une aide militaire mais je sais que pour déposer un dossier de ce genre il faut être vu par un psychiatre militaire de façon a simplifier les démarches
toutefois pour dépression vous avez droit a l'allocation adulte handicapée car la dépression est une maladie psychiatrique
15