Conditions des cheques dejeuner

lotusbleue Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 19:17
 homair73 - 28 déc. 2012 à 11:15
Bonjour,
je suis polyvalente dans 1 sté de ménage se trouvant à 30 km de mon domicile. J'ai pour fonction le nettoyage des appartements après déménagement ou travaux et nettoyage des vitres, usines etc.... bref je fais tout ce qu'une femme de ménage ne peux pas faire dans le cadre de la réglementation du code du travail.
Mes clients se trouvent 1 peu partout en bretagne surout le finistère, morbihan et cotes d'armor. Un grand nombre dans la ville où est située la sté pour laquelle je travaille et d'autres à 9km de mon domicile.
Il y a environ 5 ans mon employeur à mis en place les chèques déjeuner, au départ sans aucune contrainte. Depuis 2 ans il nous rappel à l'ordre en disant que lorsque les clients se trouvent à moins de 20km de notre domicile on ne doit pas utiliser les chèques dejeuner, mais qu'on doit aller manger à la maison. Or mon portefeuille clientèle près de mon domicile, je le fais en 2 matinées ou 2 après midi, justement pour pouvoir bénéficier des chèques déjeuner.
Voilà que la semaine dernière, il revient à la charge et cette fois ci en nous disant que on n'avait pas droit non plus aux chèques dejeuner quand ont travaillait dans la ville où est domicilié la sté.
Ma question est la suivante :
Existe-t-il 1 loi qui impose 1 kilomètrage par rapport à la domiciliation de la sté et au domicile de l'employé???????????????
Merci de votre réponse
c'est assez urgent car à partir du 1er janvier mon employeur met en fonction sa méthode et à moi de jongler encore avec mes clients pour pouvoir bénéficier des chèques restaurant

1 réponse

Bonjour,

Pour faire simple sur l'utilisation des chèques déjeuners, Ceux-ci doivent être utilisés par les salariés lors de leurs jours de travail et dans la zone géographique de leur mission.
0