Problème locataire

pinguo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - Modifié par pinguo le 27/12/2012 à 03:25
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 18:38
Bonjour,
Je loue 2 chambres meublées , chacune avec un bail separé dans un appartement

les deux personnes partagent la cuisine et la salle de bain.

j ai des soucis avec l un des occupant qui:
- fait vivre des membres de sa famille dans sa chambre
- a changé la disposition des espace commun pour y mettre un clic clac pour sa famille
- qui est sale et puis trop de monde de l appart prevu pour 2
- qui a du retard sur son loyer

l occupant de l'autre chambre est donc partie dernierement excedé par ces comportements

le truc c est que j ai besoin des loyers de l'autre chambre mais c est tres difficile de louer ce logement dans ces conditions

voilà mes questions:

- puis je remettre la table qui était dans les partie communes avant que son clic clac soit installé pour éviter que les gens dorment dans l'espace publique?


- maintenant que l autre chambre est vide , l autre occupante m affirme que je n ai pas le droit d'aller faire visiter la chambre sans qu elle soit avertie (sachant que quand elle est prevenu , elle rend l endroit tres sale ) . je pense que cette disposition est vrai si elle avait un bail pour l appartement entier mais si c est une chambre je pense pouvoir y aller car c est comme si j occupe l autre chambre vu que c est moi qui paye non??

- quels sont mes recours contre les pratiques de ce locataire ? la fin du bail est pour mai mais que puis je faire avant

merci d avance

2 réponses

bonjour, déjà, allez trouver la locataire restante et fermez à clé la chambre inoccupée, sinon elle va tout envahir, or elle ne paie que pour une chambre.

Etes-vous certain qu'elle va partir à la fin du bail ???

Cela dépend du bail comment il est rédigé, et si vous avez précisé que vous pouviez accéder aux parties communes auquelles les locataires n'avaient qu'un droit d'accès et d'utilisation ???

Visiblement vous avez à faire à quelqu'un qui exagère, l'essentiel serait d'être sûr qu'elle parte en mai. Si c'est un bail de 9 ou 10 mois, il n'est pas reconductible, s'il est d'un an il est reconductible.

Si c'est du meublé, avec un délai de 3 mois, vous pouvez lui donner congé pour reprise par un membre de votre famille en donnant son nom, et en le faisant occuper les lieux pendant au moins 6 mois avec nom sur boîte aux lettrres, compteur électrique à son nom etc... pour être tranquille.

Ce logement fait-il partie de votre résidence principale ???

Ce locataire est-il étudiant ??? travaille-t-il ??? a-t-il un garant ???
0
pinguo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 1
27 déc. 2012 à 17:18
merci pour votre réponse
j ai fermé la porte de l autre chambre à clé car la derniere fois sa soeur s etait installé dans la chambre
En faite il s agit d un bail de 1 an reconductible donc je pensais recuperer le bien moi même en mai et faire des travaux je recupere que sa chambre donc devrait pouvoir loue l autre

sinon ce logement n est plus ma residence principale , je ne paie plus de taxe d habitation .
le locataire est une étudiante qui travaille un peu et qui à un garant

il n y a rien dans le bail aux sujet des parties communes :(

peut être que l'ancien locataire aurai du poser une main courant à cause du bruit qu'elle faisait

c est une situation anormale j'ai l impression que mon appartement n est pas à moi , il faut supporter des gens qui se comportent mal
c est le monde à l'envers commme s était une tare d être proprietaire.
les lois recompensent finalement la malhonneteté
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 18:38
bonjour, le mieux c'est que cette personne parte, et elle ne partira pas comme ça puisqu'elle est dans son droit de rester.

Donc donnez lui congé dans les règles et même par huissier ce sera plus sûr, et renoncez à louer l'autre chambre jusqu'à ce que tout soit libre, sinon vous ne vous en sortirez pas.

Il ne faut pas s'embêter comme ça, il faut louer à un seul locataire ou à un couple, et prendre toutes les garanties

Vous pouvez aussi lui donner congé pour habiter vous-même, et lorsque vous remettrez en état, vous occuperez les lieux, ainsi vous serez sur place pour faire le travail.
0