Séparer une maison pour en faire deux locations

sandlaube Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 15:36
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 26 déc. 2012 à 18:35
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison que j'ai séparé en deux pour louer un F2 en meublé. Cet appartement n'est pas autonome sur le plan énergétique et ni au cadastre.

Je dois changer de région et souhaite louer la partie que j'occupe actuellement.
Que faut-il faire pour pouvoir louer les deux logements.
Est-il indispensable de séparer la propriété en deux sur le cadastre, ou créer une copropriété puisque je suis la seule propriétaire?
Faut-il impérativement mettre un compteur d'eau individuel?
Je sais que pour l'éléctricité c'est obligatoire.
Pouvez vous me donner des informations pratiques et administratives?
Je vous remercie

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
26 déc. 2012 à 18:35
Si vous louez, il n'y a rien de particulier à faire sur un plan administratif. Le souci que vous aurez c'est pour répartir les charges entre les locataires. Si vous pouvez mettre un dispositif pour mesurer la consommation électrique et d'eau de chacun, cela vaudra mieux.
0