Garantie sur un ordinateur de marque !
pachyderme57
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2012
-
26 déc. 2012 à 14:52
pachyderme57 - 28 déc. 2012 à 21:00
pachyderme57 - 28 déc. 2012 à 21:00
A voir également:
- Garantie sur un ordinateur de marque !
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Marque de cigarette au portugal - Guide
- Marque enfoncement lino - Forum Louer un logement
- Garantie matelas but - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Lisez ce lien ci-dessous, sur la garantie de conformité.
tout y est expliqué.
www. vosdroits.service-public.fr > ... > Transactions (hors vente à distance)
Lisez ce lien ci-dessous, sur la garantie de conformité.
tout y est expliqué.
www. vosdroits.service-public.fr > ... > Transactions (hors vente à distance)
bonjour homair73
merci pour le lien qui est conforme à ce que j'appréhendais.
effectivement lorsqu'un dysfonctionnement apparait entre 6 mois et 2 ans , à l'acheteur de prouver le vice ou le défaut... à ses frais, sachant que pour certaines personnes, ce type d'acquisition est financièrement représentative !
dans le cas présent, ASUS pour désormais le citer, aurait des casseroles . . . , mais le dire serait de la calomnie, de la diffamation et nous exposerait le cas échéant à des poursuites . Aussi ce fabricant prend-il soin de demander que l'on envoie l'ordi chez eux pour diagnostiquer la panne, leur verdict reste le leur et allez prouver quoi après ? ? ?
le client est roi jusqu'à ce qu'un texte, ou une orientation, soi faite pour protéger le fabricant... quant au vendeur HYPER U aucun diagnostic viable, une grande incompétence du s.a.v. ou une déresponsabilisation orchestrée (la lutte du pot de fer contre le pot de vin M.COLLUCI)
bref on peut s'assoir sur les 550€ d'achat
si en lisant certaines lignes du forum, si je puis être utile , je serait là
merci encore
pachyderme57
merci pour le lien qui est conforme à ce que j'appréhendais.
effectivement lorsqu'un dysfonctionnement apparait entre 6 mois et 2 ans , à l'acheteur de prouver le vice ou le défaut... à ses frais, sachant que pour certaines personnes, ce type d'acquisition est financièrement représentative !
dans le cas présent, ASUS pour désormais le citer, aurait des casseroles . . . , mais le dire serait de la calomnie, de la diffamation et nous exposerait le cas échéant à des poursuites . Aussi ce fabricant prend-il soin de demander que l'on envoie l'ordi chez eux pour diagnostiquer la panne, leur verdict reste le leur et allez prouver quoi après ? ? ?
le client est roi jusqu'à ce qu'un texte, ou une orientation, soi faite pour protéger le fabricant... quant au vendeur HYPER U aucun diagnostic viable, une grande incompétence du s.a.v. ou une déresponsabilisation orchestrée (la lutte du pot de fer contre le pot de vin M.COLLUCI)
bref on peut s'assoir sur les 550€ d'achat
si en lisant certaines lignes du forum, si je puis être utile , je serait là
merci encore
pachyderme57