Garantie sur un ordinateur de marque !

pachyderme57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 14:52
 pachyderme57 - 28 déc. 2012 à 21:00
Bonjour,
ma compagne à fait l'acquiqition d'un ordinateur portable 17' d'une marque à bonne réputation en grande surface et en promotion...début 11 / 2011 . au bout de six mois l'ordi lors de l'ouverture d'une session de redifusion d'émission tv replay, impossibilité de mettre en grand écran! nous nous sommes d'abord dit que le site avait changé sa présentation et que cela occasonnait des disfonctionnement,on regarde en petit ,dommage... puis on se dit que non! car sur l'ordi de bureau du domicile le plein écran fonctionne...donc on a pas dû faire la mise à jour acrobat ou java ou que sais-je...on ne s'en inquiète pas on l'utilise de manière basique...puis fin octobre 2012 écran bleu, et trois proposition pour ralumer l'ordi, deux sans échec et une windows , plus de son et une image totalement déformée. nous allons demander son avis à un amis technicien informatique confirmé.*..Puis la restitution sur le lieu d'achat au s.a.v. diagnostic, un virus...deux semaines plus tard, autre diagnostic une remise à zéro de l'ordinateur avec l'effacement de toutes les données,
puis un troisième diagnostic "un virus aurait attaqué la carte graphique ! ", pour finir le s.a.v. me demande 75 € pour envoyer l'appareil chez l'importateur pour un devis pour les travaux a effectuer si ce dernier est supérieur à la valeur de l'appareil il est logique de ne pas l'accepter mais on nous facturera alors le devis ! et l'ordi ne sera pas réparé , 550 € de perdu, une paille...
*diagnostic de l'amis technicien : carte graphique h.s.
une direcive européenne parle d'une prise en charge de garantie de deux ans obligatoire depuis la mise en place de l'euro notre ordi est sorti de garanti depuis le 4/11/2012... que peut-on faire
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Lisez ce lien ci-dessous, sur la garantie de conformité.
tout y est expliqué.

www. vosdroits.service-public.fr > ... > Transactions (hors vente à distance)
0
pachyderme57
28 déc. 2012 à 21:00
bonjour homair73
merci pour le lien qui est conforme à ce que j'appréhendais.
effectivement lorsqu'un dysfonctionnement apparait entre 6 mois et 2 ans , à l'acheteur de prouver le vice ou le défaut... à ses frais, sachant que pour certaines personnes, ce type d'acquisition est financièrement représentative !
dans le cas présent, ASUS pour désormais le citer, aurait des casseroles . . . , mais le dire serait de la calomnie, de la diffamation et nous exposerait le cas échéant à des poursuites . Aussi ce fabricant prend-il soin de demander que l'on envoie l'ordi chez eux pour diagnostiquer la panne, leur verdict reste le leur et allez prouver quoi après ? ? ?
le client est roi jusqu'à ce qu'un texte, ou une orientation, soi faite pour protéger le fabricant... quant au vendeur HYPER U aucun diagnostic viable, une grande incompétence du s.a.v. ou une déresponsabilisation orchestrée (la lutte du pot de fer contre le pot de vin M.COLLUCI)
bref on peut s'assoir sur les 550€ d'achat
si en lisant certaines lignes du forum, si je puis être utile , je serait là
merci encore
pachyderme57
0