Renseignement sur placement des banques privée

titoff66 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - Modifié par titoff66 le 23/12/2012 à 07:33
 Gérard - 23 déc. 2012 à 14:18
Bonjour,
voila depuis 5 an je refuse a ma banque que la gestion de mon compte soit faite a la banque privée (service de gestion de fortune et de patrimoine).

mais mon banquier qui inciste beaucoup ma donner rdv en janvier avec lui et un conseiller en gestion priver de leur siege.

j aimerai savoir se que sa apporte de plus que un conseiller en agence. es que cela vaux le coup qui gere mes actif financier sachant que j ai 250 Keuros par moi en moyenne avec les dividendes de la sci et des dividendes des societer ou j ai investi .

mon banquier ma parler d investir dans des obligation en fond en euros , est que quelqu un connai sa et es que sa vaut le coup?

bref es que quelqu un fait parti qu une banque privée ou quelqu un est client pour m expliquer a quoi conste la gestion privée et s'il propose des placement interaissant?

merci de vos reponce

titoff66

5 réponses

Salut,

3 millions d'euros par an et tu viens demander des conseils ici pour la gestion de ton fric !

MDR
2
Trois millions d'euros par an et une aurtaugraffe pareille !.....

Moi, je trouve que ce n'est pas un modèle pour les gamins des CP.

Que voulez vous que, nous pôvres benêts-voles sur le forum, puissions vous conseiller nous mêmes ?...

Bon, sérieusement, à ce niveau de revenu on trouve de magnifiques et très compétents conseillers en gestion privée de patrimoine. Chères, même très chères, mais à votre niveau de revenus....
Et je peux vous introduire.

Mais, ce ne sera certainement pas du bas de gamme, c'est çà dire de l'assurance vie en euros.

Plus risqué peut être (parce que le off-shore, c'est le off-shore...) mais - à votre niveau - l'appréciation du risque ce doit être votre pain quotidien.
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
Modifié par bailleurx le 23/12/2012 à 10:08
les fonds euro c'est un placement relativement sûr au environ de 3% net actuellement qui fonctionne avec une assurance vie en général
c'est pas le rendement du siècle mais c'est secur
ce qu'il faut regarder c'est le cout quand on dépose l'agent, ou quand on le retire, ou bien encore quand on essaye d'autres placements plus "risqués" avec cet argent (ce que les banques poussent a faire)

pour comparer avec les banques qui ont pignon sur rue (et pognon dans leur poche) on peut regarder ce que proposent les banques en ligne pour des produit identiques la différence est assez notable

(c'est vrai que Jmp a pas totalement tort...)
0
titoff66 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
23 déc. 2012 à 13:10
Bonjour alors dja je demande pas des conseil pour placer mon fric je demande juste des renseignement c'est tous.

car j ai appris a n avoir aucune confiance au banquier et au banque surtout en se moment.

et en se qui concerne ma secretaire elle ne bosse pas le dimanche et entre les fetes.

titoff66
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
23 déc. 2012 à 09:50
Bonjour,

Pas d'opinion quant à la gestion par la banque privée.

Mais avec les revenus mensuels que tu annonces tu pourrais commencer par t'offrir les services d'un ou d'une secrétaire pour rédiger tes messages en bon français.
-1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
23 déc. 2012 à 10:12
on peut brasser beaucoup d'argent sans qu'il en reste forcement beaucoup à la fin
ou en avoir hérité, l'avoir gagné au jeu, ou par un travail manuel acharné, sans être vraiment très cultivé ou expert pour le gérer
0