Garant solidaire ou non?

maudzizou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 16:11
 maudzizou - 25 déc. 2012 à 03:41
Bonjour,

je vien de recevoir un courrier d'une agence immobilière donc il me dise que je suis garant de locataire de ... J'ai effectivement voulu être garant solidaire de cette personne mais financièrement je ne peux pas donc je me suis rétracté et n'ai jamais signé le bail. L'agence est dans le sud de la france moi je suis dans le nord . Il m'ont fais déplacé avec mon frère dans une agence proche de notre domicile pour nous faire signé un papier en attendant le bail. Etant dans une situation financière compliqué je me suis rétracté et ne peux plus être garant solidaire ils ont tout mes papier sauf mon rib et ils n'ont pas la signature sur le bail. J'ai reçu un courrier de relance aujourd'hui même me précisant que j'était cautionnaire solidaire de mr ... et que je devais leur donné 1219 euros pour la caution, les frais d'agence restant du ainsi que le loyer de décembre 2012. Mr... est dans le logement depuis début novembre ai-je un recours vu que je n'ai pas signé le bail? C'est le tout premier courrier que je reçois de l'agence et il dise que c'est une relance. Il me menace de m'envoyer un huissiert de justice que doit je faire pour ne pas avoir de problème? J'ai un bébé de 11 mois, ma femme ne travail pas et je suis en arrêt de travail aider moi silvous plait.

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 950
22 déc. 2012 à 17:16
Qu'avez vous sigjné comme papier en attendant le bail?
0
maudzizou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 17:22
je ne m'en rapel plus malheureusement. Je n'ai auncune copie de paîer, je n'ai jamais eu le bail entre les mains. Je me rapel juste avoir donné ma carte d'idendité et avoir recopier un texte. aidez moi silvous plais
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 950
22 déc. 2012 à 17:32
Donc vous avez signé l'acte de caution mais une copie aurait du vous être remise.
On ne peut pas se rétracter comme ça,se porter caution est un engagement.

Vous pouvez essayer de leur répondre que n'ayant pas eu copie du document signé ni du bail l'acte de caution n'est pas valable,mais faites le par lettre recommandée avec avis de reception
0
d'accord je vais leur envoyer cela des le 26 décembre mais une chose a préciser mon beau frère ma envoyé le bail et ni moi ni mon frère ne sont mentionné comme garant dessus puis je joué aussi sur cela si il me répondre négativement et m'envoi les copies?
0
cristali Messages postés 18112 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 3 719
22 déc. 2012 à 17:38
bonjour, voyez au plus vite votre assistante sociale car la caution solidaire est un engagement lourd, le propriétaire peut se faire payer par la caution s'il le préfère au locataire
https://www.google.fr/search?sourceid=ie7&q=caution+solidaire&rls=com.microsoft:fr:IE-Address&ie=UTF-8&oe=UTF-8&rlz=1I7ACAW_frFR498&redir_esc=&ei=1ODVUKq1EdC6hAf8xYCQBA&gws_rd=ssl
0