Panneaux photovoltaîques

tina1964 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - Modifié par BmV le 22/12/2012 à 12:23
 Papaschultz - 22 déc. 2012 à 22:32
Bonjour,
J'ai signé un contrat de crédit affecté "solféa" avec panneaux solaires de France.

Le commercial me dit que tout est auto financé avec report de 11 mois + prime de 3200€ plus rendement mensuel de 180€ ?

Je me rends compte aujourd'hui que la rentablité au bout de 8 ans ne corresponds à rien.

Merci pour vos témoignages car ils viennent le 02 janvier 2013 faire la pose !

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
22 déc. 2012 à 15:22
Bonjour,

Les PV, dans les conditions actuelles, ne sont rentables qu'après environ 14 ans.
Car, au prix d'achat, il faut ajouter :
- le prix de la prise en charge du contrat par Edf (ou ErDF ?)
- le prix de l'onduleur (qui ne durera guère plus de 5 à 6 ans !)
- le surcout de votre assurance incendie, car les PV de mauvaise qualité, ça prend feu parfois.....

Point de vue rentabilité, il vaut mieux poser votre argent sur un livret A, vous êtes beaucoup plus sûr d'en revoir la couleur......

(Mauvaise expérience faite par mon frère avec 16 m² de PV posés, après 2 ans et 1 orage, onduleur à changer (non pris en charge par assurance incendie) et presque 1 an plus tard, début d'incendie du aux contacteurs de construction chinoise (!!!!) et placés sous les PV, heureusement l'incendie a été rapidement maîtrisé car mon frère était sur place, mais 4 m² de PV à changer.....)
2
On a beau le dire, on préfère croire les commerciaux,
+1 à l'expérience vécue.
0