Payer des livres pas commandé (Fance Loisirs)
jaqyjazzy
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Enchanter -
Enchanter -
Bonjour, a tous.
j'ai un soucis avec France Loisirs. quand j'ai souscrit à l'abonnement, l'agent de France Loisirs m'avait dit que j'aurai un roman et un livre de cuisine en cadeau pour l'ouverture. Et quand elle m'a fait signer le document la facture s'élèvait à15euros a peu près chose a laquelle je ne m'attendais pas. j'ai fais un chèque qui a été bien touché. ceci s'est passé le 1er mai 2012. je m'en souviens bien car c'était la fête du travail. je reçois les livres et je ne me doute de rien. le problème c'est que depuis 5mois maintenant je reçois des lettres de relance comme quoi j'ai des livres en ma possession que je n'ai pas payé. je ne comprends pas et j'ignore. ce matin j'ai encore reçu une lettre de Socrec qui me demande a nouveau de payer lesdits livres au risque d'en arriver au contentieux.sachant que la somme à payer inclue maintenant les dommages et intérêts j'ai essayé de les appellé en vain, les conseillers sont toujours en ligne. que dois-je faire?Dois-je continuer à ignorer les lettres? et que prevoit la loi? je compte bien me desabonner car j'en ai marre.
merci d'avance pour vos réponses
j'ai un soucis avec France Loisirs. quand j'ai souscrit à l'abonnement, l'agent de France Loisirs m'avait dit que j'aurai un roman et un livre de cuisine en cadeau pour l'ouverture. Et quand elle m'a fait signer le document la facture s'élèvait à15euros a peu près chose a laquelle je ne m'attendais pas. j'ai fais un chèque qui a été bien touché. ceci s'est passé le 1er mai 2012. je m'en souviens bien car c'était la fête du travail. je reçois les livres et je ne me doute de rien. le problème c'est que depuis 5mois maintenant je reçois des lettres de relance comme quoi j'ai des livres en ma possession que je n'ai pas payé. je ne comprends pas et j'ignore. ce matin j'ai encore reçu une lettre de Socrec qui me demande a nouveau de payer lesdits livres au risque d'en arriver au contentieux.sachant que la somme à payer inclue maintenant les dommages et intérêts j'ai essayé de les appellé en vain, les conseillers sont toujours en ligne. que dois-je faire?Dois-je continuer à ignorer les lettres? et que prevoit la loi? je compte bien me desabonner car j'en ai marre.
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Payer des livres pas commandé (Fance Loisirs)
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Ma commande shein n'apparait pas - Forum Consommation
- Ne pas payer parking indigo - Forum Consommation
- Retour commande shein ✓ - Forum Consommation
- Commande shein non recu - Forum Consommation
Pour les sociétés de recouvrements voici ce qui s'applique, elles n'ont pas le droit de vous faire payer quoi que ce soit en plus.
Code des procédures civiles d'exécution :
===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6A2CC0EE9E0CEC18FBCDF3CD3413C61D.tpdjo12v_3?idSectionTA=LEGISCTA000025938360&cidTexte=LEGITEXT000025024948&dateTexte=20120710 <===
Pour les deux livres, relisez votre contrat, est-il indiqué qu'ils sont payant ?
Comment les avez-vous obtenus ?
Sur place ou vous ont-ils été envoyé ?
Cet envoi est-il prévu dans votre contrat ?
Si : non, alors :
Code Pénal
===> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=733757609AD4D1E5FB43F2DDA305134A.tpdjo12v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165434&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121222 <===
Cordialement.