Facture d'eau

faty2012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2012 à 11:12
Bonjour,

mon proprio m'a fait parvenir une facture d'eau qui concerne tout l'immeuble.
Il a divisé par le nombre de logement et il me fait payer pour mon logement. sauf que j'habite seule et qu'il n'y a pas de compteur pour mon appartement. je ne vois pas pourquoi je paierais la consommation de cette manière.
ya t'il un recours ou une facon de ne payer que ma consommation (ou l'estimation de cette derniere)?

merci pour vos reponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 11:12
bonjour : Lorsqu'il n'y a pas de compteur divisionnaire, on décompte souvent en rapport de la surface du logement ou suivant les millièmes dans les anciennes copropriétés.

Il faudrait que le bailleur fasse installer des compteurs individuels, mais ce n'est peut-être pas possible si l'installation n'a pas été prévue pour, à moins de faire de gros travaux.

Reste à savoir combien de m3 il vous compte par an, et l'utilisation de l'eau : nombre de lessives par semaine, douche ou bain, etc..... afin de voir si ça reste relativement raisonnable.

Sinon il faut envisager de partir, car vous ne pouvez pas vraiment contester.
0