Plainte pour abus de confiance

apicultrice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 10:50
apicultrice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 11:45
Bonjour,
à ma demande j'ai voulu diminuer mon temps de travail de 80 % à 60 % ce qui a été accepté par ma cadre. Par contre ma première paye (avec une différence de 500 euros environ) m'a fait réfléchir et j'ai voulu re-augmenté mon temps de travail. Je lui ai téléphoné le 6 Novembre et elle me répond que oui ça sera possible de passer à 80 % en Décembre.... sur sa parole (!!!) j'ai occasionné des frais que l'on peut apparenter à un crédit (bien que ça n'en soit pas un). Quinze jours plus tard on reçoit notre planning de Décembre et là je vois que je suis encore à 60 % !! j'étais plus dégoûtée me demandant comment faire pour les frais que j'avais encouru.. je vais lui en parler mais elle ne me donne pas de réponse précise, je lui demande si C OK pour Janvier et là encore pas de réponse précise... nous n'avons le planning que le 15 du mois précédent .. j'ai dû attendr le 17 Décembre pour voir encore une fois elle m'avait laissé à 60 % , qu'elle se demande où elle va trouver le 20 % qui me manque !!! en plus je travaillerai par contre le même nombre de jours qu'un 80 % elle me fera récupérer... très en colère j'appelle la DRH et là surprise !! ils n'ont jamais reçu ma demande de changement de situation !! j'appelle le cadre supérieur qui lui aussi doit signer ma feuille lui laisse un message et jusqu'à cette heure il ne m'a jamais rappellé... j'aimerai juste savoir si oui ou non je vais récupérer mes 20 % et surtout dans combien de mois ( je peux d'après la convention faire la demande tous les 6 mois, le mois de début est Octobre ; mais elle avait fait un avenant comme quoi si les besoins du service le nécessisté je pourrai reprendre plus tôt !!!
merci de m'avoir lu, j'espère m'être fait comprendre !! ma question est : puis-je porter plainte pour abus de confiance ??

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 19/12/2012 à 11:38
porter plainte : faut pas rever quand meme


vous avez lancé "un crédit" sans avoir signé un avenant à 80%. il fallait etre également patiente et avoir un contrat clair et net.



Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
19 déc. 2012 à 11:44
de plus j'ajouterai
à ma demande j'ai voulu diminuer mon temps de travail de 80 % à 60 %
qu'il aurait été judicieux de faire les comptes avant
0
apicultrice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 11:45
en fait ce n'est pas un crédit que j'ai lancé ( mais j'ai engagé environ 1000 euros sur plusieurs mois) mais C vrai vous avez raison je n'aurai pas dû la croire sur parole je lui ai fait confiance... maintenant j'ai ces 1000e qui sortent plus les 500e de perte depuis Octobre ... en tout cas merci pour votre réponse !
0