Travail dissimule

guigz9902 Messages postés 1 Statut Membre -  
Rézaman Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je me présente je m appel guillaume, j ai 20 ans je suis en deuxième année de bts
Il y a cinq ans j ai perdu mon papa, qui étais agriculteur, son exploitation représentait une vie de travail et bien plus (il l avait hérité de mon grand père )
A son décès j ai voulu perpétuer la tradition familiale et qui était aussi ma passion...
J ai passe un accord avec ma mère qui est secrétaire, pour quelle reprenne l exploitation à son nom, le temps que je finisse mes études.
J ai mené de front le lycée et l exploitation, y passant mes soirées, week-ends, vacances, tout mon temps libre, j ai même sèché des journée de cour pour travailler ...
Mon grand père ma toujours soutenu et aidé malgres son âge ( +85 ans)
J ai tout donne dans ce projet, et ma mère mise à part faire les papiers ne m'a jamais aidé sur l exploitation ...
Tout cela a duré 4 ans, et cette année mon grand père et venu a décédé ...
Ma mère m a mit devant le faite accomplit, elle détient les 4/5 de tout...
Et elle m a tout simplement dit maintenant tu rachète ou je vends...
Étant étudiant et n ayant pas les moyens de racheter, je suis partis de chez moi et je m en sors comme je peux ...
Durant ces 4 ans je n ai eu pour seul rémunération que 100 euros par mois
Ce qui est risible compte tenu de l implication que j y ai mis ...
A l heure actuel ma mère touche son argent, et moi je ne récolte que les miettes d une exploitations que j ai fait tourner et qui était un patrimoine de famille.
N étant même pas déclaré collaborateur agricole je n ai même pas le droit au salaire diffère (j'ai le statut étudiant)
A l heure actuel, je me retrouve dans une situation économique difficile étant obligé de payer un apartement, et tout mes frais de scolarité.
Je ne parle plus à ma mère et n ai pour rentre d argent que mon travail étudiant et mes bourses pour vivre ....
Donc ma question est quel droit j ai sur cette entreprise ?
A voir également:

1 réponse

Rézaman Messages postés 450 Statut Membre 84

Bonjour,

Vous avez mal classé vos attentes. Ce ne doit pas être le droit des salariés dont il s'agit. Vous risquez de ne pas avoir de réponse.

Laurent
0