Les repas d'entreprise,sont-il obligatoire?

bebere 27 Messages postés 1 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon patron m'oblige d'aller au repas de fin d'année et que si je n'y vais pas il ne me payera pas ma journée.
A-t-il le droit?
Si non,que puis-je faire?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

DTJB Messages postés 898 Statut Membre 44

salut ou si vous êtes chaud bouillant pour prendre des risques vous pouvez vous rendre au travail et exiger que on vous donne du travail car votre employeur est obligé légalement de vous donner du travail contre votre présence, votre salaire et votre respect de votre contrat de travail mais là c'est vrai , c'est absurde seul le congé ou le congé maladie pour un motif réel et sérieux vous serons d'un secours incontestable pour éviter les ennuis.
8
bulou

pourquoi ne pas aller au repas de fin d'année ? le patron vous invite la moindre des politesse est de s'y rendre ,surtout si c'est sur vos heures de travail .
Si vous avez un différent avec lui il y a bien d'autres façons de marquer votre mécontentement .
2
Enchanter

La politesse ce n'est pas cela !
Si vous êtes végétarien et qu'il vous invite à une grillade !
Si vous êtes musulman et que vous invite à une charcuterie !
La politesse n'est pas de subir, l'être doué de raison à la possibilité de refuser !
0
alfredo50 Messages postés 1 Statut Membre

le bulot est-ce qu'il a déjà travaillé avant de donner des leçons
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

re bonjour,alfredo50
ce n'est pas le bulot mais bulou..... merci de respecter les bénévoles.
Vous etes libre de faire ce que bon vous semble, nous avons répondu legalement a votre question.
bonnes fetes.
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

Aller au boulot pour passer une bonne journée sans travailler et en étant payé..... C'est plutot rare.... j'ai connu des repas d'entreprise le samedi soir pour éviter au patron de nous payer ......mais libre d'y aller ou pas sans retenu de salaire ou de congés.

Si vous ne voulez pas etre présent ce jour qui est normalement travaillé, soit vous poser une journée de congés, soit il vous la retient......

Donc oui, il a le droit.

Bonnes fetes.
1
Enchanter

Uniquement si le repas de fin d'année est sur les horaires de travail, si, il est en dehors, vous n'avez aucune obligation.

Pendant les horaires de travail rien ne vous oblige à assister à ce repas, vous pouvez rester dans votre bureau.
0