Construction mur "cloture"
gelcoat13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
-
17 déc. 2012 à 18:49
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 déc. 2012 à 19:10
BmV Messages postés 91338 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 déc. 2012 à 19:10
A voir également:
- Construction mur "cloture"
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum copropriété
- Mur bahut - Forum Immobilier
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
17 déc. 2012 à 19:08
17 déc. 2012 à 19:08
Bonsoir,
J'aimerais construire un mur + portail permettant de "fermer" ma propriété
Vous souhaitez construire un mur sur une propriété communale ? Et vous demandez s'il vous faut un permis de construire ? Tout d'abord, il vous faut l'accord de la mairie et cela m'étonnerait bien que vous l'obteniez.
Vous allez déjà raconter votre petite histoire au maire de votre commune et vous verrez bien sa réponse !!
Cdlt.
J'aimerais construire un mur + portail permettant de "fermer" ma propriété
Vous souhaitez construire un mur sur une propriété communale ? Et vous demandez s'il vous faut un permis de construire ? Tout d'abord, il vous faut l'accord de la mairie et cela m'étonnerait bien que vous l'obteniez.
Vous allez déjà raconter votre petite histoire au maire de votre commune et vous verrez bien sa réponse !!
Cdlt.
BmV
Messages postés
91338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
18 474
17 déc. 2012 à 19:10
17 déc. 2012 à 19:10
"Déjà, cela est il possible?" : non, puisque la clôture serait construite au milieu d'un terrain appartenant à quelqu'un d'autre, ici la mairie, sauf si bien sûr cette dernière autorise cette opération, par écrit.
Légalement et basiquement, une clôture est possible entre le terrain "bleu" et le terrain "vert" après dépôt de la demande de clôture adaptée et selon les règles en vigueur dans le cadre du POS ou du PLU de la commune.
Il semble judicieux de contacter la mairie pour trouver une solution conforme, une alternative pouvant d'ailleurs consister à proposer d'acheter le petit bout de terrain en question ...
Légalement et basiquement, une clôture est possible entre le terrain "bleu" et le terrain "vert" après dépôt de la demande de clôture adaptée et selon les règles en vigueur dans le cadre du POS ou du PLU de la commune.
Il semble judicieux de contacter la mairie pour trouver une solution conforme, une alternative pouvant d'ailleurs consister à proposer d'acheter le petit bout de terrain en question ...