Coupure électricité EDF
Paulinedu34
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
-
14 déc. 2012 à 22:28
Papaschultz - 18 déc. 2012 à 22:27
Papaschultz - 18 déc. 2012 à 22:27
A voir également:
- Coupure électricité EDF
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- 300 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
4 réponses
MediateurEnergie
Messages postés
15
Date d'inscription
mardi 24 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2014
6
17 déc. 2012 à 12:02
17 déc. 2012 à 12:02
Bonjour,
ERDF a appliqué la procédure à utiliser en cas de consommation sans fournisseur (et non de fraude). Cette procédure est consultable sur le site d'ERDF : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Ref_client_acces_reseau/ERDF-PRO-CF_05E.pdf
Concernant votre réclamation (non enregistrement de votre nouveau contrat et non remboursement du trop perçu pour votre ancien contrat), afin qu'elle soit traitée efficacement, il est préférable d'effectuer une réclamation écrite auprès de votre fournsiseur, si possible en recommandé avec accusé de réception.
L'électricité a-t-elle été rétablie ?
Services du médiateur national de l'énergie
www.energie-mediateur.fr
ERDF a appliqué la procédure à utiliser en cas de consommation sans fournisseur (et non de fraude). Cette procédure est consultable sur le site d'ERDF : http://www.erdfdistribution.fr/medias/Ref_client_acces_reseau/ERDF-PRO-CF_05E.pdf
Concernant votre réclamation (non enregistrement de votre nouveau contrat et non remboursement du trop perçu pour votre ancien contrat), afin qu'elle soit traitée efficacement, il est préférable d'effectuer une réclamation écrite auprès de votre fournsiseur, si possible en recommandé avec accusé de réception.
L'électricité a-t-elle été rétablie ?
Services du médiateur national de l'énergie
www.energie-mediateur.fr
Energizor
Messages postés
26198
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
19 615
15 déc. 2012 à 14:29
15 déc. 2012 à 14:29
Bonjour,
Vous prétendez - et j'ai tendance à vous croire - que vous aviez fait toutes les démarches en temps et en heure. Fort bien.
Vous êtes donc convaincu d'avoir souscrit un contrat de fourniture d'électricité pour votre nouvelle adresse. D'accord.
Vous semblez donc être une personne extrêmement vigilante sur les démarches que vous effectuez.
Dans ce cas, n'avez-vous pas été étonné, pendant un mois, de ne pas recevoir votre nouveau contrat, ni votre première facture ?
Du point de vue d'ERDF, qui est venu couper, vous n'aviez pas de contrat, chez aucun fournisseur. Il s'agit pour eux d'une fraude. Ils ont donc coupé. Et ils ne pouvaient pas vous prévenir, puisqu'ils ne connaissaient pas votre identité.
Vous avez donc raison : faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, pour demander des excuses et un geste commercial. Ici, il s'agit apparemment d'une erreur d'EDF, qui n'a pas correctement souscrit votre contrat.
Vous prétendez - et j'ai tendance à vous croire - que vous aviez fait toutes les démarches en temps et en heure. Fort bien.
Vous êtes donc convaincu d'avoir souscrit un contrat de fourniture d'électricité pour votre nouvelle adresse. D'accord.
Vous semblez donc être une personne extrêmement vigilante sur les démarches que vous effectuez.
Dans ce cas, n'avez-vous pas été étonné, pendant un mois, de ne pas recevoir votre nouveau contrat, ni votre première facture ?
Du point de vue d'ERDF, qui est venu couper, vous n'aviez pas de contrat, chez aucun fournisseur. Il s'agit pour eux d'une fraude. Ils ont donc coupé. Et ils ne pouvaient pas vous prévenir, puisqu'ils ne connaissaient pas votre identité.
Vous avez donc raison : faites une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, pour demander des excuses et un geste commercial. Ici, il s'agit apparemment d'une erreur d'EDF, qui n'a pas correctement souscrit votre contrat.
Bonjour,
EDF n'a pas coupé l'électricité mais ERDF, et oui vous pouviez très bien avoir un contrat chez Poweo - direct énergie, GDF, enercoop etc etc.
En effet ERDF n'a pas de titulaire de contrat chez aucun fournisseur et donc coupe sans préavis car cela s'appelle une fraude ( oui quand on consomme sans payer c'est une fraude )
Depuis quand êtes vous dans le logement ?
Comme un conseiller vous à dit au téléphone, cela ne vous étonne pas de ne pas payer d'électricité? , a moins d'avoir les moyens et de ne pas se soucier des factures...
Et méfiez vous pour l'intervention que vous avez eu aujourd'hui celle-ci est facturé une centaine d'euros d'après le catalogue ERDF, mais je pense qu'on a du vous le dire...
EDF n'a pas coupé l'électricité mais ERDF, et oui vous pouviez très bien avoir un contrat chez Poweo - direct énergie, GDF, enercoop etc etc.
En effet ERDF n'a pas de titulaire de contrat chez aucun fournisseur et donc coupe sans préavis car cela s'appelle une fraude ( oui quand on consomme sans payer c'est une fraude )
Depuis quand êtes vous dans le logement ?
Comme un conseiller vous à dit au téléphone, cela ne vous étonne pas de ne pas payer d'électricité? , a moins d'avoir les moyens et de ne pas se soucier des factures...
Et méfiez vous pour l'intervention que vous avez eu aujourd'hui celle-ci est facturé une centaine d'euros d'après le catalogue ERDF, mais je pense qu'on a du vous le dire...
18 déc. 2012 à 22:27
En tous cas, la réponse semble suffisamment crédible pour être le vrai !
Vous n'avez pas moyen de nous faire rappliquer quelqu'un de la CRE, lol !