Problème de rembousement surestimation de facture EDF
Loislenny
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Bonjour,
Depuis 3 ans, je signale à EDF un problème sur les montants de mes factures qui ont atteint des sommes pharaoniques 3305 euros pour la dernière en date (j apprends par la même occasion quand fait toutes mes factures n étaient que des estimations, vu qu ils ne pouvaient pas relever de chiffre, j'ai payé plus de 3500 euros en trop en 3 ans!!!!! EDF se décide cette année enfin à se rendre compte qu il y a comme un gros soucis(le compteur à disjoncter c est peu de le dire, même le général coupé, il continuait à me comptabiliser de la consommation. Le probléme est que malgré le rapport du technicien d erdf qui a fait son travail en signalant le dysfonctionnement du compteur, EDF ne fait pas mine de vouloir me rembourser les sommes indûment versées, ils se contentent de me dire qu il faut qu ils changent le compteur, chose que je ne conteste nullement mais je veux aussi récupérer tout l argent que j ai du donner et qui m a mis dans une situation financiére catastrophique aujourd hui. Je suis seule avec 3 enfants à charge et un petit salaire. je ne sais plus quoi faire et suis surtout écoeurée de la manière de procéder de cette entreprise. Je pense avoir honoré ma part du contrat en payant sans rechigner plus que ce je leur devais et eux à présent traîne la patte pour me rembourser. Cela fait 3 mois que ça dure!!!!!!!
Depuis 3 ans, je signale à EDF un problème sur les montants de mes factures qui ont atteint des sommes pharaoniques 3305 euros pour la dernière en date (j apprends par la même occasion quand fait toutes mes factures n étaient que des estimations, vu qu ils ne pouvaient pas relever de chiffre, j'ai payé plus de 3500 euros en trop en 3 ans!!!!! EDF se décide cette année enfin à se rendre compte qu il y a comme un gros soucis(le compteur à disjoncter c est peu de le dire, même le général coupé, il continuait à me comptabiliser de la consommation. Le probléme est que malgré le rapport du technicien d erdf qui a fait son travail en signalant le dysfonctionnement du compteur, EDF ne fait pas mine de vouloir me rembourser les sommes indûment versées, ils se contentent de me dire qu il faut qu ils changent le compteur, chose que je ne conteste nullement mais je veux aussi récupérer tout l argent que j ai du donner et qui m a mis dans une situation financiére catastrophique aujourd hui. Je suis seule avec 3 enfants à charge et un petit salaire. je ne sais plus quoi faire et suis surtout écoeurée de la manière de procéder de cette entreprise. Je pense avoir honoré ma part du contrat en payant sans rechigner plus que ce je leur devais et eux à présent traîne la patte pour me rembourser. Cela fait 3 mois que ça dure!!!!!!!
A voir également:
- Problème de rembousement surestimation de facture EDF
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Restriction edf 3000w - Guide
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Erreur facture edf en ma faveur - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour,
Quand vous avez reçu des factures d'EDF, vous les avez payées. Il ne vous serait jamais venu à l'idée de donner de l'argent à EDF sans avoir reçu de facture.
C'est pareil maintenant. EDF attend qu'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, change le compteur et fasse une estimation de ce que vous auriez dû consommer si le compteur avait fonctionné correctement.
Dès qu'ERDF aura fait cette estimation, une facture rectificative sera émise, et EDF vous remboursera sous 15 jours.
Demandez quand même à EDF quand le changement de compteur aura lieu ?
Quand vous avez reçu des factures d'EDF, vous les avez payées. Il ne vous serait jamais venu à l'idée de donner de l'argent à EDF sans avoir reçu de facture.
C'est pareil maintenant. EDF attend qu'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, change le compteur et fasse une estimation de ce que vous auriez dû consommer si le compteur avait fonctionné correctement.
Dès qu'ERDF aura fait cette estimation, une facture rectificative sera émise, et EDF vous remboursera sous 15 jours.
Demandez quand même à EDF quand le changement de compteur aura lieu ?
Bonsoir,
Je travaille pour ERDF et je vous assure qu'en 30 ans, je n'ai jamais vu de compteur qui tourne tout seul, (sauf les électromécaniques pendant 30s et c'est normal).
Le soit-disant rapport de l'agent ERDF, je n'y crois pas une seule seconde. Il ne peut s'agir que d'un jeune embauché qui ne sait de quoi il parle, (ou...)
Ou alors d'une fraude après compteur. Mais, il faut que l'environnement s'y prête.
Bref, vous refaites la même expérience de coupure du disjoncteur et vous verrez qu'au bout de 30s il s'arrête.
Après, on en reparle si vous voulez. Mais, votre question mérite une réponse également techniquement professionnelle.
Si je peux vous aider !
Cordialement,
Je travaille pour ERDF et je vous assure qu'en 30 ans, je n'ai jamais vu de compteur qui tourne tout seul, (sauf les électromécaniques pendant 30s et c'est normal).
Le soit-disant rapport de l'agent ERDF, je n'y crois pas une seule seconde. Il ne peut s'agir que d'un jeune embauché qui ne sait de quoi il parle, (ou...)
Ou alors d'une fraude après compteur. Mais, il faut que l'environnement s'y prête.
Bref, vous refaites la même expérience de coupure du disjoncteur et vous verrez qu'au bout de 30s il s'arrête.
Après, on en reparle si vous voulez. Mais, votre question mérite une réponse également techniquement professionnelle.
Si je peux vous aider !
Cordialement,
Bonjour,
L'expérience d'arrêter le compteur a été effectuée non pas durant 30s mais 1 heure et ce à 4 reprises et à des heures différentes. J ai eu la 1ère fois la visite d une jeune recrue qui m a tenue les mêmes propos, hors le piratage de mon compteur a été écarté car les chiffres n étaient pas linaires. La personne que j ai vu et qui n a pas pu procède à l étalonnage a été formelle tout comme l a été la personne qui l avait précédée. Mon compteur est défectueux en ma défaveur. Effectivement, ce genre de problème est rarissime et je suis la 2ème personne a être dans cette situation.
L'expérience d'arrêter le compteur a été effectuée non pas durant 30s mais 1 heure et ce à 4 reprises et à des heures différentes. J ai eu la 1ère fois la visite d une jeune recrue qui m a tenue les mêmes propos, hors le piratage de mon compteur a été écarté car les chiffres n étaient pas linaires. La personne que j ai vu et qui n a pas pu procède à l étalonnage a été formelle tout comme l a été la personne qui l avait précédée. Mon compteur est défectueux en ma défaveur. Effectivement, ce genre de problème est rarissime et je suis la 2ème personne a être dans cette situation.
Bonsoir energizor,
En premier lieu, je vous remercie pour votre réponse. Certe il est bête de payer avant de recevoir une facture j en conviens. Sauf que je suis comme la plupart de ces bêtes qui ont souscrit au prélèvement automatique, donc par la même fais l avance sur facture! Quand à attendre une estimation de ma consommation chiffrée par erdf, j ai eu une personne d erdf qui elle m a répondu que ce n était pas de leur ressort!!!! Qu EDF était en possession de la demande de remboursement, chose qui m à été réfute par EDF. J ai eu pour l année 2009 une facture de plus de 2700euros, 2010 : 3210euros, 2011 : 3305euros alors que mes factures avant 2009 variées entre 1200 et 1400 euros. Ma consommation n est pas allée en augmentant bien au contraire j ai supprimé mon chauffage, mon congélateur et ne vit avec mes 3 enfants plus que dans 50m2 sur les 130 que fait ma maison et ce depuis 3 ans.
Car à chacun de mes signalements un commercial me disait que le problème était de mon fait. Je suis désolée si je vous paraît quelque peu agacée voir énervée mais c est le bilan de 3 années de galère que j ai subi mais surtout que mes enfants ont subi.
En premier lieu, je vous remercie pour votre réponse. Certe il est bête de payer avant de recevoir une facture j en conviens. Sauf que je suis comme la plupart de ces bêtes qui ont souscrit au prélèvement automatique, donc par la même fais l avance sur facture! Quand à attendre une estimation de ma consommation chiffrée par erdf, j ai eu une personne d erdf qui elle m a répondu que ce n était pas de leur ressort!!!! Qu EDF était en possession de la demande de remboursement, chose qui m à été réfute par EDF. J ai eu pour l année 2009 une facture de plus de 2700euros, 2010 : 3210euros, 2011 : 3305euros alors que mes factures avant 2009 variées entre 1200 et 1400 euros. Ma consommation n est pas allée en augmentant bien au contraire j ai supprimé mon chauffage, mon congélateur et ne vit avec mes 3 enfants plus que dans 50m2 sur les 130 que fait ma maison et ce depuis 3 ans.
Car à chacun de mes signalements un commercial me disait que le problème était de mon fait. Je suis désolée si je vous paraît quelque peu agacée voir énervée mais c est le bilan de 3 années de galère que j ai subi mais surtout que mes enfants ont subi.
Bonjour,
Non à ce jour, je n ai rien fait de tout ça car les personnes d EDF me disaient que tout rentrerait dans l ordre sans qu aucun courrier ne soit nécessaire. Mais je me rend compte à présent qu il faut impérativement que je les mette en demeure de régulariser ma situation. Je ne sais pas si seule j aurais gains de cause. J ai l impression que c est le pot de fer contre le pot de terre.
Non à ce jour, je n ai rien fait de tout ça car les personnes d EDF me disaient que tout rentrerait dans l ordre sans qu aucun courrier ne soit nécessaire. Mais je me rend compte à présent qu il faut impérativement que je les mette en demeure de régulariser ma situation. Je ne sais pas si seule j aurais gains de cause. J ai l impression que c est le pot de fer contre le pot de terre.
Bon, OK, pourquoi pas :
La métrologie du compteur est prévue dans le catalogue des prestations d'ERDF dans la fiche 420c pour une coût de 321.72€ TTC.
Si vous êtes sûr de votre affaire, c'est cela qu'il faut faire, si vous vous êtes lourdé, c'est pour votre pomme :
http://www.google.fr/...
La métrologie du compteur est prévue dans le catalogue des prestations d'ERDF dans la fiche 420c pour une coût de 321.72€ TTC.
Si vous êtes sûr de votre affaire, c'est cela qu'il faut faire, si vous vous êtes lourdé, c'est pour votre pomme :
http://www.google.fr/...
Bonsoir,
Je ne me suis pas lourdée comme vous me le dites, la pose d'un appareil pour l'étalonnage s est avéré impossible car cela il aurait fallu qu'il n'y ait plus d'électricité. Preuve en est, qu'EDF me change le compteur. Pourquoi le changer s il fonctionne dans ce cas là? Vos collègue d erdf sont tous allés dans le même sens (3 personnes dont un du labo). Quand aux factures elles sont toutes basées sur des estimations. Je vous remercie tout de même de prendre le temps pour m'aider.
Je ne me suis pas lourdée comme vous me le dites, la pose d'un appareil pour l'étalonnage s est avéré impossible car cela il aurait fallu qu'il n'y ait plus d'électricité. Preuve en est, qu'EDF me change le compteur. Pourquoi le changer s il fonctionne dans ce cas là? Vos collègue d erdf sont tous allés dans le même sens (3 personnes dont un du labo). Quand aux factures elles sont toutes basées sur des estimations. Je vous remercie tout de même de prendre le temps pour m'aider.
Vous êtes visiblement baladé de service en service :
- La métrologie signifie qu'on dépose votre compteur afin de le porter dans un laboratoire indépendant avec certificat. Vous pouvez le demander si vous voulez.
- Pourquoi remplacer votre compteur alors que visiblement il fonctionne :
A cause de votre insistance à le suspecter.
- Pour les estimations, vous voyez avec votre fournisseur...
Le coup de l'appareil d'étalonnage, c'est n'importe quoi. Je pense que tout le monde a été trop gentil avec vous, avec courbette et compagnie.
Il est grand temps de passer à la calculette et dans le concret. Les chiffres tels que vous les donnés sont manipulatoires.
En 2009 vous aviez une facture de 2700 € et en 2011 3305,
Il n'y a pas 1300€ d'augmentation, il faut juste arrêter de nous prendre pour des C....
SVP, Energisor,
Avez-vous en tête l'augmentation des tarifs depuis 2009 afin de simuler une facture de 2700€ d'époque ?
A vu de nez, minimum 20% (donc proche de la facture actuelle de , votre analyse pourrait donc fermer cette veine discutions de Loislenny)
Merci
PS pour Loislenny : Au fait, avant que cela me prenne le choux, vous faites le calcul de 2700€ x 4 années d'augmentation du coût de la vie. J'ai hâte de votre réponse et si c'est cela votre revendication, vous vous êtes trompé de site.
- La métrologie signifie qu'on dépose votre compteur afin de le porter dans un laboratoire indépendant avec certificat. Vous pouvez le demander si vous voulez.
- Pourquoi remplacer votre compteur alors que visiblement il fonctionne :
A cause de votre insistance à le suspecter.
- Pour les estimations, vous voyez avec votre fournisseur...
Le coup de l'appareil d'étalonnage, c'est n'importe quoi. Je pense que tout le monde a été trop gentil avec vous, avec courbette et compagnie.
Il est grand temps de passer à la calculette et dans le concret. Les chiffres tels que vous les donnés sont manipulatoires.
En 2009 vous aviez une facture de 2700 € et en 2011 3305,
Il n'y a pas 1300€ d'augmentation, il faut juste arrêter de nous prendre pour des C....
SVP, Energisor,
Avez-vous en tête l'augmentation des tarifs depuis 2009 afin de simuler une facture de 2700€ d'époque ?
A vu de nez, minimum 20% (donc proche de la facture actuelle de , votre analyse pourrait donc fermer cette veine discutions de Loislenny)
Merci
PS pour Loislenny : Au fait, avant que cela me prenne le choux, vous faites le calcul de 2700€ x 4 années d'augmentation du coût de la vie. J'ai hâte de votre réponse et si c'est cela votre revendication, vous vous êtes trompé de site.
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Afin que votre réclamation soit traitée efficacement, il est préférable d'effectuer une réclamation écrite, si possible en recommandé avec accusé de réception.
En cas d'échec d'un règlement amiable de votre litige avec votre fournisseur d'énergie, vous pourrez saisir gratuitement le médiateur national de l'énergie.
Pour en savoir plus sur les conditions et modalités :
http://www.energie-mediateur.fr/saisir_le_mediateur/saisir_mode_d_emploi.html
Services du médiateur national de l'énergie
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