Prélèvement automatique

luetrelu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 14:20
 Germain - 13 déc. 2012 à 16:04
Bonjour,
La maison de retraite où réside ma mère exige un prélèvement automatique des loyers à partir du mois de Janvier.
Ca ne m'arrange pas ; ont-ils le droit de me l'imposer ?
Merci

3 réponses

Je ne vois pas en quoi cela peut ne pas vous arranger. De toutes façons, vous devrez payer. Alors pourquoi ne pas le faire par un moyen gratuit, sans avoir à y penser ?
Quoi qu'il en soit, si le prélèvement est indiqué comme unique moyen de paiement toléré dans le contrat, oui, on peut vous l'imposer.
0
luetrelu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 14:35
Parce que je fais les chèques sur l'une ou l'autre de ses deux banques en fonction de sa provision. Au moment de la signature du contrat, il y a 5 ans, rien n'était stipulé.
0
Salut Germain !

La parano du prélévement....
Simple à résoudre, si la manan a deux comptes : simplifiez... n'en conservez qu'un seul et domiciliez les prélévements sur celui-ci
0
Salut !
Au fait t'as pas vu Gérard ?

@ luetrelu
Et si vous tenez à conserver les deux comptes, faites un virement sur celui qui va être débité en cas de besoin.
0