Fraudes prélèvement M3D

Fermé
Marie -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai ce prélèvement en attente sur mon compte bancaire et je n’ai aucune idée de où ça peut provenir .. certains d’entre vous on eu ce soucis ou savent de où ça vient ?
Merci à ceux qui me répondront

3 réponses

floflodu60 Messages postés 3 Statut Membre 41

c est une arnaque liée à la proposition de changement d'électricité chez Iberdrola, ils font signer 4 à 5 contrats sans que vous vous rendiez compte assistance G2M, M3D (revues), etc..
Je pense que Iberdrola est en cheville avec qu'eux car leur conseiller sont ensemble. Les démarcheurs viennent à deux.
Ne signer rien sans regarder.
42
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

Ne JAMAIS laisser rentrer chez soi des démarcheurs impromptus (Iberdrola ou autres).. Ca craint.

A+
21
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

Donnes tu tes infos CB sur le Net? Utilises tu exclusivement la Carte Virtuelle (Usage unique..) ?

Hypothèse la plus probable:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches

A+
7
Marie

Bonjour non pas du tout mais j’ai eu un démarcheur le mois dernier je me suis faite arnaquer j’ai fais le nécessaire bloquer tout mais là depuis 2-3 jours dès prélèvement à venir inhabituel
2
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141 > Marie

Re:

Le 'démarcheur' a t'il pu récupérer tes infos CB ou un RIB?

Vois rapidement à la Banque pour empêcher définitivement toute opération indésirable.

A+
2
jack

Bonjour
J'ai eu le même coup que vous, je suis allé directement à ma banque pour tout faire bloquer et cela définitivement ...
Faites attention aux charlatans
4