Prélèvement M3D et G2E

Fermé
Rikiki - Modifié le 9 déc. 2021 à 11:45
Isap14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 6 oct. 2022 à 20:25
Bonjour,

Fin novembre j'ai vu qu'un prélèvement de G2E était programmé début décembre dont je n'ai aucune idée qui est ce créancier j'ai donc de suite fait opposition, le prélèvement G2E n'a donc pas été prélevé. Par contre, j'ai constaté (tardivement hélas) que j''ai été prélevée le 7 décembre 2021 d'un montant de 29,60 € et le 8 décembre 2021 de 26,70 € par M3D dont je n'ai jamais signé de contrat donc aucune autorisation de prélèvement de ma part. J'ai de suite fait opposition au cas où d'autres prélèvements de M3D auraient lieu. Ma question : comment faire, quel recours, quelle démarche à entreprendre pour récupérer les sommes prélevées par M3D ? Avez-vous déjà eu ces prélèvements G2E et M3D ? Avez-vous pu récupérer les sommes prélevées ?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Andy31200 Messages postés 140263 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2023 1 854
9 déc. 2021 à 11:47
Bonjour,
Vous avez du donner vos coordonnées de CB pour prouver votre majorité ou pour gagner le dernier smart phone pour 1 € de port ou autre carabistouille MAIS vous n'avez pas lu les CGV et vous êtes abonné à un service bidon.
Si vous ne pouvez joindre le site pour vous désabonner, faites opposition auprès de votre banque ou changez de CB car ce prélèvement peut se renouveler
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
1
Andy 31200, Merci pour votre réponse.
Non il ne s'agit pas de CB. Sincèrement j'ai très peu d'achat en ligne et la plupart de mes achats en ligne ce sont des achats réguliers dont je connais les sites et ils sont sécurisés car à chaque achat je reçois un sms de ma banque qui demande de m'identifier avec un code avant la validation de la transaction (code fournis par la banque) et le code change à chaque achat, et pour entrer le code je dois d'abord me connecter à la banque puis entrer mon identifiant (identifiant fournis par la banque lors de la souscription du service en ligne) le système est propre à la banque. Là ce sont des prélèvements.
3