Garder un seul compteur EDF sur 2 existants

Utilisateur anonyme - Modifié par jraf3615 le 12/12/2012 à 13:38
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 12 déc. 2012 à 15:14
Bonjour,
J'ai récemment acheté une maison que je suis en train de rénover. Or, il y avait 2 compteurs EDF car à l'origine le rdc et l'étage étaient deux résidences différentes (pour être plus précis, le rdc était une médiathèque et l'étage un appart de fonction).
Nous n'avons donc plus besoin que d'un compteur.

Savez-vous quel coût devrait être à ma charge pour les modifications ? Je ne sais pas encore s'il y a seulement besoin d'enlever un compteur ou s'il faut aussi changer celui qu'on garde...

Ajouts : (NB : je voulais me renseigner un peu plus auprès de mon électricien afin de modifier mon message, qui n'était donc pas terminé, d'où l'absence, aussi, de certaines formules dont BmV regrette l'absence ci-dessous. Je sais, j'aurais dû me renseigner AVANT mais bon, "errare humanum est", je suis désolé, voilà, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...)

Selon mon électricien, il faut bien aussi changer le compteur qu'on conserve (enfin, vous voyez ce que je veux dire...) car il est trop vieux. De plus les compteurs sont posés sur un vieux support en bois à même le mur d'origine alors que l'isolation qu'on pose demande aussi une modification sur ce point, avec une disposition GTL.

Merci d'avance (sincèrement) à tous ceux et toutes celles qui auront quelques pistes de réponse.

1 réponse

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 452
12 déc. 2012 à 15:14
Bonjour,

Pour obtenir un devis gratuit, appelez ERDF (Accueil Raccordement Electricité) de votre région :

https://www.enedis.fr/?action=loadPage&id=387&commune=
0