CREATION SARL

luciamaria76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 16:12
abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 12 déc. 2012 à 17:36
Bonjour,

mon mari a contracté beaucoup de credit à la consommation :-( je pense qu'il serait nécessaire de monter un dossier de surendettement mais il est sur un projet d'achat de fond de commerce avec un associé (ils veulent monter une SARL dont mon mari serait gérant minoritaire). cette procédure de surendettement peut elle bloquer la création de la SARL ?

merci

3 réponses

Cela gênera surtout les relations entre la sarl et la banque. On ne fera pas crédit à une affaire dont l'un des membres est surendetté.
De plus, je suppose que la création de la sarl se ferait avec un capital proche de zéro, donc aucun soutien de la banque et l'affaire aura des frais.
0
luciamaria76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 17:02
bonjour,

l'associe apportera un capital de 20 000 avec une demande de credit a 120 000
il y a des travaus a faire car il s agit d'une création de restaurant (le local est vide et il faut tout construire : cuisine sanitaire salle )
je pensais naivement que ca situation personnelle et professionnelle seraient séparées puisqu'il ne sera pas personnellement responsable au niveau de la SARL.
d'ailleurs je ne suis pas sure que l'on puisse monter un dossier de surendettement etant donné qu'il est commercant et qu'il ne peut pas justifier pour l'instant de revenus réguliers.
0
abracadabrante Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 158
12 déc. 2012 à 17:36
Bonjour,

Pour "monter" une SARL vous pouvez au préalable consulter le "Guide Pratique du Créateur" que vous trouverez sur le site de "L'Agence pour la création d'entreprise" (APCE)
0