Cautionnaire dune otre personne

flo854 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 18:00
 Gérard - 15 déc. 2012 à 12:52
Bonjour,
je me sui porter cautionnaire pour mon ex conjointe chose que je regrette car elle ne paye plus sont pret .
comment faire pour soit avoir un recour au niveau des paiement ou pour avoir la certitude dun remboursement malgre qu elle soit en banque de france
merci

3 réponses

praline44 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 11
11 déc. 2012 à 21:24
Bonsoir - Désolée pour vous mais une signature engage et je crains que vous ne soyez dans l'obligation de payer si votre ex épouse ne paie plus - Le seul recours que vous pourriez avoir, si elle travaille, c'est de faire opérer une saisie sur salaire par le biais d'un avocat pour sa créance - cordialement -
1
Bonjour, vous pouvez demander un délai de grâce auprès du juge du tribunal de grande instance qu peut aller jusque 24 mois le temps que votre ex ait les moyens de rembourser à nouveau ou alors faire vous même un dossier de surendettement , Cdt
0
bonjour
rien a faire
vous devez payer
c'est pourquoi il ne faut jamais se porter garant de qui que ce soit sans une sérieuse raison!
vous n'aurez jamais la certitude d'être remboursé de toute façon
c'est la définition même du garant
0
Question à poser quand même avant de partir dans les solutions plus ou moins procédurales : avez vous été actionné par le prêteur ?

Parce que la saisie sur salaire et l'article 1244-1 du Code civil....ouais, bon !...
0