Que fait la banque de france ?

sachaperles Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 13:51
 sachaperles - 14 déc. 2012 à 22:26
Bonjour,
On me propose de me déclarer en surrendettement, car je dois une certaine somme à mon propriétaire du fait que je n'aie plus AL.....
J'ai une assurance vie, la Banque de France va-t-elle obligatoirement me demander de la débloquer pour payer mes dettes ?
J'ai un tout petit appartement en province, peut-on m'obliger à le vendre ?
Aie-je intérêt ou pas dans ce cas de passer par la Banque de France ?
Je ne perçois que e 750 par mois de retraite ?
Merci de me renseigner sur tout cela ?

5 réponses

Avoir du patrimoine et être surendetté, il y a quelque chose qui me gêne. Dire que l'on ne peut rembourser ses créanciers alors qu'on a un contrat d'assurance-vie et un bien immobilier locatif, il y a comme une contradiction que j'ai du mal à m'expliquer.
5
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
13 déc. 2012 à 16:20
il n'y a pas que vous !!!
0
Il semblerait logique que - sans attendre une hypothétique obligation de la BDF - vous "cassiez" vous même votre assurance vie pour dédommager votre propriétaire.

Vous pouvez aussi louer votre apprtement de province..mais attention au locataires défaillants !...
0
arain gorri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 18:24
trop bon!!!
0
C'est pas des réponses ça !...
0
sachaperles Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 21:04
je ne pensais pas recevoir ce genre de choses, si c'est pour m'enfoncer, c'est pas la peine !...
.on me doit bp d'argent depuis 12 ans.....moi il faudrait que je me retrouve avec mm plus une petite assurance vie pour mon enterrement ??? alors que je me prive de viande, fromage, fruits etc.....fringues, chaussures de tout quoi ! et depuis 8 ans !
Alors autant ne plus me priver ainsi, comme cela je n'aurais mm plus cette petite assurance vie, mais en ayant eu un petit peu plus de confort !!!
Inutile de me dire que je ne suis pas la seule.....ce n'est pas DES REPONSES....et je n'aie pas pris des crédits du tout, je n'aie pas d'écran plat, de starphones, tablettes tactiles etc....comme bp de gens qui se disent être dans la dèche, je touche à peine 740 par mois....
0
Dans ce cas vous direz également à la banque de France que ce n'est pas la peine de vous enfoncer... bonne chance.
0
arain gorri Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 18:27
pour quelles raisons n'avez-vous plus vos AL?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci enfin qq chose de censé, merci arain gorri (d'ailleurs vu les réponses intelligentes, je vais stopper là ! ) tout simplement parcequ'àprès 15 ans de location mon proprio a stoppé mon contrat fin mai pour vendre son bien, donc j'ai la loi dalo, ne peut pas aller dans le privé avec ce que je perçois, mais la caf même avec tout cela m'a couép mon AL dès que le contrat était terminer...je me retrouve avec un loyer de 1276 euros depuis sans pouvoir quitter les lieux.....et la CAF augmente mes dettes ainsi....
0