Désolidarisation

lynnloute Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 10:37
 lynnloute - 20 janv. 2013 à 10:21
Bonjour,
j'ai fait un credit immo avec mon ex mari en 2008 , mais nous avons divorcé fin 2009 . il a gardé l'appartement , pas de soulte versée car il a été déclaré de moindre valeur qu'à l'achat , il a été noté sur jugement qu'il prendrait en charge ce credit .

le souci à ce jour c'est que je suis completement bloquée : je ne suis plus propiétaire de cet appartement mais je suis toujours sur le credit immo , et je ne peux pas emprunter ne serait ce que 2000 euros pour acheter une voiture..........ma banque refuse car je suis toujours cautionnaire d' un gros credit immo pendant 25 ou 30 ans ( je ne sais plus )
à lui seul il ne peut reprendre le credit il est endetté à 50 et qq % ( nous l'étions à nous 2 à 33 %)
j'imagine que sa nouvelle compagne ne veut pas reprendre un credit immo avec lui dans un appartement qui était à nous , meme si ça été bref
et attendre qu'il soit vendu peut durer un certain nombre de temps...

et puis de nos jours je ne me sens pas à l'abri d' un coup dur qu'il pourrait avoir , et donc la banque se torunerait vers moi pour régler la mensualité à régler de ce credit qui correspond à mon salaire mensuel...

à qui dois je m'adresser ? comment me couvrir ?

2 réponses

praline44 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 11
11 déc. 2012 à 11:03
Bonjour - Vous n'avez pas été prudente car il fallait régler tous ces problèmes au moment de votre divorce et votre ex-conjoint devait vous racheter votre part sur l'achat immobilier que vous aviez fait en commun , l'estimation étant faite par un agent immobilier ou plusieurs si vous n'étiez pas d'accord sur le prix -
Actuellement seul un avocat peut vous aider à régler ce litige en contraignant votre ex-époux à honorer sa parole et si ce n'est pas le cas, la vente du bien s'opérera -
Cordialement -
0
rdv avocat ok . il ne peut rien faire , il aurait fallu en effet régler ça au moment du divorce ( qui aurait pu etre refusé par le juge tant que le point nétait pas clos ) j'ai été mal informé , par notre avocat commun , qui souhaitait juste que ça aille vite et passe à 1 autre dossier ( ceci dit nous aussi ) quelle betise !!!
0
lynnloute Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 16:00
en effet , n'étant pas au courant de tous les risques , avec avocat et notaire commun , ça n'a pas été fait comme ça aurait du l'etre pour que je ne sois pas dans la situation actuelle
la question n'est pas sur la part que j'aurai pu recevoir , ça je m'en fiche , nous avions payé si peu de mois qu'il s'agissait plus d'intérets que du credit ; la question est sur le fait que je reste caution de ce crédit , et que ça me coince

bon ba reste à aller voir un avocat ...et prier qu'il vende rapidement ( l'appart serait en vente parait il mais depuis + de 2 ans ...étant donné quil souhaite vendre + que sa valeur ça peut durer un moment !)
0