Compte joint découvert

sept66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 08:59
sept66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 11 déc. 2012 à 18:45
Bonjour, a tous les membres de ce forum ,voilà j'ai un ami qui m'a demander de l'aide à problème et je ne sais pas comment le résoudre. je vous explique: mon ami a fait un compte joint , lui et sa femme ( c'est son compte, celle ci ne travaillant pas ) , mais seulement voila sa femme le met constamment à découvert à la fin du mois (comme il ne s'entende plus, elle fait tout pour qu'il soit en interdit bancaire ),il voulu l'enlever de son compte mais ceci lui est impossible sans son accord (chose qu'elle ne feras pas). est ce que si lui ne peut pas enlever sa femme de son compte ,est ce que lui il peut enlever son nom du compte et en faire un autre et ainsi repasser son salaire sur l'autre compte comme ça si elle fait un découvert se sera elle toute seule. mais est ce possible?????? Aidez moi s'il vous plait mon ami en a vraiment besoin!!!!
merci

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 787
11 déc. 2012 à 09:40
Bonjour,

Voir https://www.service-public.fr#N1014A
Il faut adresser en recommandé avec demande d'avis de réception un courrier de dénonciation à la banque et un courrier de dénonciation à chacun des cotitulaires. (donc sa femme)

Mais s'ils sont mariés sous le régime de la communauté légale ça risque de ne pas changer grand chose. Il restera solidaire du compte utilisé par sa femme.
0
sept66 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
11 déc. 2012 à 18:45
merci jmp59 de ta réponse et oui malheureusement ils sont mariés ,pour le meilleur et pour le pireet si il ne peut pas le dénoncer peut il le cloturer????? merci
0