Un contrat changé par un frère

figrica Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - Modifié par figrica le 9/12/2012 à 04:15
figrica20811 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 7 mars 2013 à 11:43
Bonjour, notre aîné à modifié de sa main les contrats d'assurances vies de nos proches sans mentionner ,nom de banque, sans les numéros de contrats ,des ratures sur les pourcentages !puis quelques mois après leurs morts à ajouté les numéros de contrats !est ce légal pour un Conseiller de laisser modifier un contrat ?est ce légal pour notre frère de remplir ce genre de modifications ? nos parents n'étant pas sous tutelle] ! merci à vous

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
9 déc. 2012 à 08:25
Bonjour

C'est absolument illégal.
Rencontrez ce conseiller, et demander à voir l'exemplaire du contrat d'assurance de la compagnie. un contrat est composé de 3 voir plus exemplaires similaires signé de la main du souscripteur.

Pour un règlement d'indemnité, la compagnie demande l'exemplaire du souscripteur, et s'il n'est pas conforme au sien, il y aura suspicion de fraude à l'assurance.
0
bonjour !j'ai rencontré cette Conseillère !1ere fois !elle m'a avoué que c'était bien notre frère qui avait écrit la modification en mettant pression à nos proches, elle avait du le mettre à la porte de la chambre de nos parents !Nous savons que c'est lui puisqu'il à rempli la demande de non exigibilité aux Impôts ,même écriture , donc 2 preuves !la deuxième fois cette Conseillère nous dit qu'elle risque son emploi qu'elle n'en dira pas plus .Avec insistance J'ai obtenu les 5 contrats ,aucun avenant n'est signé , absence de signatures sur prélèvement des comptes Des irrégularités partout .des dizaines de courriers ont été adressés aux Directeurs, aux Relations Clientèles ,au Service Juridique. Tous me répondent que je me fais des idées ,que c'est légal .Depuis ,c'est l'Omerta ! Ils se protègent tous ..et c'est la même chose avec une autre banque !vous êtes mon seul réconfort !je n'en peux plus !cordialement
0
figrica Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
13 déc. 2012 à 10:41
bonjour !mais quelle histoire pour une citation ...merci au modérateur !!et surtout merci Australe !!pour ta réponse concernant ma question !! j'attends des nouvelles du Médiateur !cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
13 déc. 2012 à 12:08
j'attends des nouvelles du Médiateur .

****************************

Ma réponse aura au moins servi à quelque chose.
0
bonjour !nemrod 18!merci encore !!cette question "un contrat changé par un frère"concernait une banque!Mais cela concerne aussi une autre banque qui, elle , ne veux rien fournir !prétexte la (confidentialité)!Ce frère à modifié les contrats en présence encore une fois du Conseiller !!donc modification de clauses encore illégales!Vous comprenez notre mal être ! Comment peux t'on évaluer ses frères et soeurs illégalement !Notre combat continue ,mais avec cette banque qui ne veux rien fournir Nous allons encore souffrir .Pourquoi toutes ces manipulations entre Conseillers et certains bénéficiaires mentionnés sur des contrats assurances vies ? Pourquoi?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
17 déc. 2012 à 12:18
Le fric, mon ami, le fric.
0
re nemrod !le fric !nous sommes d'accord ! nous sommes bien placés pour le comprendre ! bientôt 2 ans que cette 2eme banque nous manipule i que des irrégularités existent, concernant ces 2 banques et c'est déjà énorme!Mais nous ,bénéficiaires,c"est une double peine ! une 1ere fois par notre ""aîné""puis une seconde par les Conseillers bancaires qui ont laissés modifier en toute illégalité puisque nos parents étaient très fatigués,mais pas sous tutelle. La loi dit :la modification des clauses d'une assurance vie devra être écrite, datée; et signée de la main des souscripteurs .Ou est la LOI ans notre cas présent.. cordialement
0
bonsoir !Nemrod 18 eh bien le Médiateur ne me répond plus ....depuis Noél !!il devait téléphoner au service juridique de cette banque pour qu'elle répare les énormes irrégularités !D'ailleurs pourquoi téléphoner ? Pourquoi n'écrit il pas? Lui aussi nous a manipulé ? pourtant j'ai un courrier de lui qui me demande de choisir deux voies :à l'amiable ou judiciaire ..cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
10 janv. 2013 à 23:32
Que lui as tu répondu ? amiable ou judiciaire ?

Et puis il y a eu les fêtes...relances le.
0